Prb de réseau utilisant une connexion 1394

bourricheur

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une prise rj45 a l'arriere de mon nouveau PC qui correspond a une E/S 1394. Windows XP le reconnait en tant que carte réseau et a créé une connexion réseau nommé "connexion 1394".

Quand j'essaie de me brancher sur mon réseau local, rien ne se passe. En essayant de "réparer" ma connexion, j'ai un message d'erreur me disant "TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer". :pfff:
J'ai donc cherché a activer le protocole TCP/ip pour cette connexion mais je ne trouve pas. Dans les propriétés de cette connexion réseau, le protocole TCP/IP est pourtant bien coché. :(

Voila j'ai besoin d'aiiiide :sarcastic:
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ! Merci d'avance! :p
 

FLo14

Grand Maître
La connexion IEEE 1394 est liée au port Firewire de ton PC, et non au port Ethernet.
 

polred

Nouveau membre
La connection de type "1394" fait référence, éffectivement au firewire, cher à Apple. Il n'en demeure pas moins que tout PC comportant un circuit (intégré ou non à la carte mère) de type "1394", et ce sous Windows XP (version familiale et pro), sera reconnu comme une connection réseau possible. Cette connection n'est en rien opposée à une autre connection via une carte et/ou un modem/routeur ethernet, ou via un modem USB.
Personnellement, je travaille avec deux PC connectés au WEB via un modem/routeur ethernet, et je travaille d'un PC sur l'autre via une connection "1394", ce qui ne m'empêche pas d'utiliser cette dernière comme connection (simultanément) pour mes périphériques FireWire ("1394").

Dans les propriétés "TCP/IP" il faut activer l'attribution automatique d 'adresse IP et de DNS.
WIndows XP se charge d' attribuer à la connection par port "1394" une adresse IP avec commemasque réseau 255.255.0.0 (chez moi en tout cas).

Il sera sans doute nécessaire de redémarrer les deux PCs pour que la reconnaissance de l'un par l'autre se fasse et que Windows puisse alors attribuer les IP voulues.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut