Impossible de se connecter au réseau [résolu]

Vinc91600

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise une connection via cable ethernet de ma freebox a mon pc. Tout marchait normalement depuis plusieurs années mais maintenant il y a l'icone de reseau qui dit: "connection limité ou inexistante" et il m'est impossible d'accéder a internet alors qu'avec un autres pc la connection se fait sans aucun problème (avec le meme cable).

Lorsque je clique sur réparer, un message me dit qu'il est impossible de renouveler l'adresse ip. Dans détail l'adresse ip commence par 169 au lieu de 192 normalement (je crois^^) Il n'y a pas de passerelle par défaut d'affichée ni de serveur wins et dns.

J'ai essayer de réinstaller les pilotes de la carte réseau mais rien ne change. (j'ai même réinstaller windows parsque ca me saoulait^^ mais c'est toujours pareil !)

Le problème est arriver après que j'ai récuperer des données perdus sur le disque (avec un autre ordi) à cause d'une partition foireuse et également après que j'ai passer l'aspirateur dans l'ordi (je l'ai pas fait direct sur les composants rasurer vous)

Est-ce-que vous penser que la carte reseau peut être morte (c'est une nvidia nforce mcp intégrée à la carte mère)

merci d'avance pour vos réponce
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as essayé un hard reset de ta freebox ? Et avec un autre cable ?

Parce que la ca semblerait plutot venir du serveur DHCP de ta box
 

Vinc91600

Nouveau membre
Ca marche ! Avec le hard reset, je n'y aurait jamais pensé. Merci infiniment !

edit: euh j'ai crier trop vite je crois: j'ai rebooter la freebox pour réactiver le wifi et le pb est revenu snif

edit2: oui je confirme quand je fais un hard reset le message d'erreur disparait tout parait normal (j'ai une adresse ip normal et tt) sauf qu'internet ne marche toujours pas (ie cherche un proxy mais je crois pas en avoir). Et dès que je reboot ma freebox (obligé pour réactiver le wifi après un hard reset) le message revient avec l'adresse ip en 169.

voici 2 capture d'écran avec et sans le message d'erreur:

sans :

avec:
 

Vinc91600

Nouveau membre
Et quand je branche un autre pc sur le meme cable, tout marche parfaitement et ca donne ca:
 

Neoryuki

Grand Maître
Et quand je branche un autre pc sur le meme cable, tout marche parfaitement et ca donne ca:
[/url]
sur cet autre PC, tu n'as pas de firewall ? Car sur celui ou tu as le problème, je crois que tu as Kaspersky

Tu as essayé en desactivant Kaspersky pour voir si il ne filtrerait pas trop ton reseau ?

De meme, ta connexion semble se faire une la carte reseau intégré au chipset Nforce

Hors il me semble que ce chipset comporte egalement un firewall semi-hardware intégré, à configurer avec les drivers du chipset

Peut etre qu'il faudrait creusuer de ce coté là

Sinon ta connexion indique connexion au reseau local 3

Tu aurais donc 2 autres cartes reseau ? Ou une carte firewire dans le tas ? En tout cas essaye avec uen autre carte reseau intégré, normalement toutes les cartes recentes en ont 2
 

Vinc91600

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes réponces. En faite l'image que tu as cité est celle de mon pc portable qui marche correctement quand je le branche sur la même connection (c'était pour comparer). Sur le pc "défaillant", j'ai aussi kaspersky et j'ai essayer en le désactivant completement mais le problème ne venait pas de la. Le pc n'arrivait pas à ce connecter au serveur dhcp pour optenir l'ip correct.

J'ai en fait réussit a corriger le problème tout à l'heure: le pc reconnaissait deux cartes réseau dans le gestionnaire de periphérique. Dans les connections réseau j'ai par hazard essayer de faire un pont réseau entre les deux et la miracle ça a marché ! Donc c'est un coup de chance (j'aurais du présiser qu'il y avait deux connections différentes). Pourtant je me souvient pas de ce pont réseau au paravent, enfin bref l'essentiel c'est que ça marche.

voila merci encore pour tes réponces et bonne continuation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut