Problème de recherche de réseaux sans fil

adenak

Nouveau membre
Bonjour,

Sur mon pc portable j'ai une carte wifi "Atheros AR5005G Wireless Network Adaptater" mais je n'arrive pas à me connecter sur mon réseaux. Je possède un routeur TECOM AH4222 de club internet, il est correctement configurer puisque je possède également un pc de bureau muni d'un dongle sagem et j'ai bien une connexion. J'ai sécurisé le réseau avec une clé wep de 26 caractères.

-J'ai tout d'abord essayé de paramétrer manuellement l'adresse ip avec aucun résultat.

-Ensuite, j'ai essayé de configurer un réseau san fil via l'assistant en fournissant une clé SSID correcte (vérifiée sur ma page d'admin du routeur) ainsi que la clé wep mais au final j'ai un message d'erreur "impossible de terminer l'assistant".

-Pour finir j'ai tenté d'afficher les réseaux sans fils mais aucun résultat, la seule manière de les afficher est de démarrer manuellement le services windows "Configuration automatique du réseau sans fil", il m'en affiche 5 d'on on routeur mais impossible de me connecter. Au bout d'une minute, les réseaux disparaisse et impossible de les retrouver sans redémarrer le service....

Le pire c'est qu'avant les vacances ça marchait très bien.....

Impossible de retrouver comment faire donc j'espère que quelqu'un aura une idée. :sweat:

ciaô
 

adenak

Nouveau membre
Arf, j'ai pas de bol, 29 fois vu et même pas une réponse.^^

ciaô
 

adenak

Nouveau membre
Décidément, c'est pas la bousculade :p Ya personne qui a eu un problème similaire (même si je préfère quand personne en a) ou juste une réponse? :)

ciaô
 

adenak

Nouveau membre
Bon bah ya aucune réponse mais j'ai cherché encore tout seul et finalement j'ai trouvé la cause. Ca ne m'était jamais arrivé mais le portable ayant servis cet été chez quelqu'un utilisant une neuf box, le logiciel de neuf était installé dessus et empêchait le service de configuration automatique de réseau sans fil de fonctionner correctement. Pour savoir si vous avez le même problème fait ceci:

[cpp]Démarer/ éxécuter (ou toucher windows + R).

Tapez sans les guillemets "regedit" pour ouvrir l'editeur de registre.

Surtout, ne vous amuser pas pas à changer des trucs si vous êtes pas sur de vous ;) .

Cliquer sur sur le plus à côté de "HKEY_LOCAL_MACHINE", "SOFTWARE", "Microsoft", "Windows", "Current version" et cliquer (pas sur la flèche mais sur le mot) "Run".

Une liste doit apparaitre à droite.

Regardez si vous avez une des lignes qui peut correspondre à un logiciel de gestion du réseaux (moi c'était noté "neuf" donc c'est pas bien dur à repérer! ^^).

Si c'est le cas et si vous ne vous en serez plus ou voulez utilisez le service de windows désinstallez-le. 'panneaux de (config/ajout,suppression de progz).[/cpp]

Voilà normalement ensuite ça devrait marcher.

Si vous avez des question: kaneda_vista@hotmail.com

ciaô
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut