Neuf box équipée Wifi + portable avec Wifi intégré = problème !

romanokiss

Habitué
Salut à tous,

J'ai fait une recherche (rapidement je l'avoue) et j'ai l'impression que personne n'a de probèmes avec la Neuf Box et le wifi. Or, moi, j'en ai un justement ... Je m'en vais vous conter l'histoire :

J'ai chez moi deux fixes. Le premier est relié en USb à la Neuf Box, et le second est relié en Wifi grâce à un stick USB. Ca marche très bien pour le premier, pour le second, il m'arrive souvent de déconnecter lstick et de le reconnecter car 1 fois sur 2 c'est pas bon, allez savoir ...

Hier, j'ai acheté un orinateur portable avec fonction Wifi intégrée. Dès que je l'allume il me détecte le réseau sans fil Neuf télécom. Ensuite, il me dit quele réseau est limité et ça ne marche pas ... J'ai décidé de mettre un adresse IP manuelle, 192.168.0.2 et là tout va bien, le réseau est censé fonctionner ... mais je n'ai pas d'accès à Internet.

En effet, après avoir installé le kit de conexion du routeur, un test de ma ligne ADSL se fait, et ... échec. Ce que je ne comprends pas c'est que pour mon fixe équipé en Wifi avec le stick USB, il n'y avait eu aucun problèeme. Je n'avais d'ailleurs pas eu à mettre une IP manuelle !

Voilà, ça me fait un peu (bip) vu que c'est pour cette fonction que j'ai choisi le portable !

je suis ouvert à tout éclaircissement ... Merci :)
 

jimmy75

Nouveau membre




Salut,

La neufbox, n'a pas de routeur intégré, c'est à dire qu'elle fonctionne pour une connection, soit le WI-Fi soit le port usb ou le port ethernet. Il faut donc placer un routeur après le modem pour avoir plusieurs connections ou faire un partage de connection à partir de pc. Bon courage Jean-Michel
 

ghislain117

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème du même genre. J'ai un PC connecté en USB sur ma Neufbox et un portable avec Wifi intégré...

Les deux se sont connectés simultanément pendant plusieurs mois, mais depuis qq temps, le portable ne se connecte plus au réseau sans fils. Comme la connexion est gérée par la neufbox, on y a pas accès...

Là, je sèche, si qqn a une idée...
 

STYM

Nouveau membre
Moi j'ai eu un probleme du même genre avec la neufbox (encore une fois lol) j'arrivais pas a connecter les un ordinateur portable et un fixe en réseau wifi parsque sur mon ordinateur portable j'ai vista et j'arrivais pas a installé le CD d'installation et du coup quand je me tentais de me connecter avec mon ordi portable il me demandais la clé WEP qui marchais pas... mais finalement j'ai trouver la solution : j'ai connecter mon ordi fixe avec un cable ethernet a ma neuf box trio 3C et mon ordi portable avec le wifi.

Par contre, Jimmy, j'aimerais rectifier quelque chose, la neufbox peut faire routeur (sa dépend quel modèle), il suffi de mettre un pack routeur sur l'un des ordis et elle marche comme sa.

Mais sinon maintenant, j'ai encore un probleme (moins embettant) j'arrive pas a envoyer des fichier d'un ordi réseaux a l'autre. Si quelqu'un a la solution sa m'arrangerais.

PS : pour Ghislain et romanokiss j'ai une petite astuce que m'a donner un pote : vous aller dans le navigateur et vous taper :
192.168.1.1 pour acceder aux paramètre de votre neufbox et ensuite si le mdp a pas été changer c'est admin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut