problème réseau local entre Vista et XP

  • Auteur de la discussion User_599894
  • Date de début
U

User_599894

Invité
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai un problème de réseau entre mes deux pc. Mon PC1 (ordinateur de bureau avec win XP SP2) et mon PC2 (portable Vista) ont été relié par un câble croisé RJ45.

Je vous donne les caractéristiques des cartes réseaux: PC1 : Realtek RTL8139/810x Family Fast
PC2 : Realtek RTL8101 Family PCI-E Ethernet NIC

J'ai effectué les manips comme décrites sur un tutoriel c'est à dire que j'ai mis des adresses IP fixes. Voici les configurations:

PC 1 : IP :192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : aucune

PC 2 : IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : aucune

Tous les DNS sont sur automatiques.


Donc j'ai ensuite effectué le test ping pour savoir si la liaison était effectuée entre les 2 pc. Résultat:
PC 1 : ping IP PC1 : ok
ping IP PC2 : ok

PC 2 : ping IP PC1 : PROBLEME "délai d'attente dépassé"
ping IP PC2 : ok

Donc je peux récupérer les dossiers de partage depuis mon PC2 vers le PC1 mais pas inversement et moi ce qui m'interesse c'est l'inverse, évidemment. Et quand je tente de cliquer sur l'icone PC1 sur mon PC2 il m'affiche un message d'erreur disant que je n'ai pas les autorisations nécessaires...

Alors j'ai essayé plusieurs solutions proposées dans ces toppic:
- il y a bien le meme nom de groupe de travail
- enlever Norton du registre -> sans résultat
- désactiver les firewall des 2 cotés -> sans résultat


Certains sujets disent de bloquer ou d'autoriser les icmp des firewall qui peuvent encore subsister mais je ne sais pas ce que c'est et donc encore moins cmment faire.

Je sais plus quoi tenter, si vous avez une explication n'hésitez pas. Merci
 

Thore

Grand Maître
Salut,

si j'ai bien compris tu as norton d'installer ?
et as desactiver firewall norton ? et celui de windows ?
mais je te connseil de ne pas rester trop long temps sans firewall !
alors pour a la fois avoir le firewall et le ping, partage de fichier il faut aller dans ton firewall norton et lister les application, port et autres elements ... pour les parametrer dans ton firewall !
dans la doc norton c'est noter !
A+
 
U

User_599894

Invité
Salut,

Le probleme c'est que j'ai déjà désinstaller Norton mais il restait des fichiers parasites. Depuis j'ai installé McAfee.
 
U

User_599894

Invité
Je peux apporter une petite précision, j'ai réussit à ce que les ping soient tous OK. En fait j'ai laissé le firewall Windows et j'ai désactivé le firewall McAfee.

De toute facon cela n'est pas important puis que j'utilise ce réseau pour le transfert de fichier seulement et non internet.

Par contre il reste toujours le message "vous n'avez pas les autorisations nécessaires..." quand je veux accé der depuis mon PC2 vers mon PC.

Si quelqu'un a une idée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut