impossible de partager ma connexion wifi sur 2 portables

semonde

Nouveau membre
je cherche de l'aide s'il vous plait!
cela fait 6 jours que je bidouille , je n'arrive pas à partager ma connexion sur mes 2 portables.
j'ai un pc avec vista, j'ai aussi une livebox qui marche bien avec, connexion wifi.
mon second pc est sous XP, j'aimerai savoir comment partager la connexion sur les 2 pc, en wifi, d'une part et d'autre part mettre les 2 pc en reseau.
voilà ce que j'ai deja fait.
je n'arrive pas à configurer la livebox sur le second pc( xp), il ne depasse pas l'étape d'activation.
j'ai quand meme declarer les adresses MAC sur la livebox afin de prevenir une quelconque intrusion...
ce qui se passe , ce que le second pc (xp) voit la livebox en wifi, ainsi que les livebox des voisins, mais je n'arrive pas à me connecter, meme quand je mets la clé wep.
j'ai également essayer de partager en utilisant les adresses ip:
celle de la livebox est 192.168.1.1 , celle du premier pc .....1.2 et du second par 1.3
je pense avoir tout essayer quelqu'un peut m'aider?

merci
 

gnouf

Habitué
est ce que tu as désactiver ton parefeu de windows ou d'autre programe qui fait office de parefeu?sur le poste de xp est ce que tu peux pingué la livebox ou le pc vista?et faire la manip sur le pc vista esaye de pingué le poste xp.Au pire des cas rénitialise la box.
 

semonde

Nouveau membre
Pare feu desactivé sur xp, le ping marche avec la livebox mais pas avec le second PC; j'ai reinitialisé la livebox plusieurs fois.

 

gnouf

Habitué
je pense que c'est un peut bête de te demander ça mais est ce que tu as rentré les bon DNS préféré et auxiliaire et la passerelle?
 

semonde

Nouveau membre
le pc (2) voit la livebox et celle des voisins, mais l'icone de la barre de tache est barrée en rouge.
j'ai mis les DNS et tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut