probleme de connection entre reseau local et dmz freebox

djkenny

Nouveau membre
bonjour,

j ai actuelment plusieur pc (sous win) en reseaux local dont un qui me sert de serveur (sous linux) en DMZ, ma freebox en mode routeur, le tout branché sur un switch.

ip freebox 192.168.0.254
Début DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.50
Ip DMZ 192.168.0.2

Mon probleme est ke je ne peu absolument po acceder a mon server linux depuis les autres pc, par exemple si je veu me connecter sur le serveur apache de se meme serveur (port 80) je tombe sur le server Cheyenne de la freebox. par contre si je configure un proxy sur mon pc ca marche (depuis un autre lieu ca marche ossi dailleur). Je rencontre ce probleme pour d autres autres aplications
est il possible de configurer des ports entre le local et la dmz ?
merci d avance
 

djkenny

Nouveau membre
salut,
ouep j l avai precisé : "dont un qui me sert de serveur (sous linux) en DMZ"
 

djkenny

Nouveau membre
dailleur le serveur est parfaitement accessible depuis le net mais impossible d y acceder depuis le reseau local :'(
 

manu5153

Expert
Bonjour,
Je ne connais pas plus que çà la Freebox mais y-a-t'il un port DMZ (physique) sur la Freebox ou c'est juste un paramétrage logiciel ?
Sur certains routeurs le port DMZ isole le/les PC raccordé, si c'est une DMZ logicielle je ne vois pas pourquoi le serveur ne serait pas atteignable ...
 

cecelenouveau

Habitué
a mon avis la freebox creer un simple NAT sur ton pc qui ne doit pas avoir réellement l'adresse de la DMZ mais une autre adresse si tu fais un ipconfig (ou l'équivalent sous linux sur ton serveur) je pense pas que tu obtiennes l'adresse de la DMZ.
a mon avis c pour ca que depuis ton réseaux local tu tombes sur ta freebox alors que de l'extérieur tu tombes sur ton serveur car l'adresse est nater !!!
depuis ton serveur essaie avec cette adresse 127.0.0.1:80 si tombes sur ton serveur c'est qu'il a une autre adresse IP que ta DMZ

 

cecelenouveau

Habitué

je sais pas si ca marche mais la vrai DMZ est un resaux différent !!! alors peut etre que la freebox affecte une adresse IP différente a ton serveur linux ce qui explique pourquoitu ne peux pas l'attaquer avec l'adresse de ta DMZ
il doit te falloir creer une route statique qui va de ton résaux local a ton serveur Linux
si ca marche essaie de mettre une IP pour ta DMZ hors de ta plage DHCP

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut