mes couleurs de câble téléphonique ne correspondent à rien

  • Auteur de la discussion cocolatis
  • Date de début

cocolatis

Nouveau membre
bonjour à tous
Je viens d'acheter une maison et j'ai un problème avec une prise téléphonique
J'ai demandé à FT une ligne exclusivement adsl et j'attendais désespérement mon téléphone, ma livebox ne recevait aucun signal. Je l'ai donc déplacé dans le salon et là, j'ai enfin réussi à avoir internet. Les anciens propriétaires recevaient le téléphone par la ligne qui ne "marche pas", alors je pense qu'il y a un branchement qui n'est pas fait ou que la prise n'est pas aux normes (si toutefois il y a des normes) et je ne m'y retrouve pas dans les codes couleur. Mon cable a 3 fils bleus clairs, un bleu foncé, un blanc et un jaune. Actuellement, seuls les fils jaune et blanc sont branchés. Est-ce que je dois brancher autre chose et où, ou changer de câble ou de prise téléphonique. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa, j'en ai marre d'avoir l'ordi dans le salon, et j'aimerais bien finir d'emménager tranquillement.
Merci de vos réponses
 

manu5153

Expert
Bonjour,
Il n'y a besoin que d'une paire par ligne, donc les 2 fils qui servent dans ton salon arrivent en amont à un répartiteur ( boîtier qui ressemble à une prise gigogne ), il devait y avoir une 2eme ligne d'où la différence de paire, il suffirait de câbler la paire qui sert dans le salon sur toutes les prises en veillant bien à mettre un filtre sur celles qui recoivent un appareil téléphonique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut