Config reseau entre 2 PC

  • Auteur de la discussion loic_l
  • Date de début

loic_l

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaites connecter 2 PC en reseau et je désespere. Cela fait 1 semaine que j'essaye sans résultat.

Après avoir fait le tour des forums et des pages internets voici ce que j'ai fait :
PC1
IP 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0

PC2
IP 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle et DNS : 192.168.0.1

J'ai lu et essayé de configurer mon réseau avec la page internet "tout le réseau domestique sous Windows".

J'ai modifié la page de registre, vérifier les services sous Windows (sauf QOS RSVP sur le PC 1 car les services sont en anglais et je n'ai pas trouvé l'équivalent).

Le PC1 est sous Windows 64. Le PC2 sous Windows 32.

Le ping fonctionne très bien.

L'état du réseau indique l'échange de donné (envoyé et reçu).

Le PB ? Les ordinateurs ne se trouvent pas dans les favoris réseaux. Le PC1 ne voit que le PC1, et le PC2 ne voit que le PC2. Y compris en faisant une recherche d'ordinateur, y compris en entrant l'IP dans mozilla.
Le plus bizarre ? Dans le favoris réseau, le PC1 accède à son dossier partagé (normal puisqu'il est sur le PC1). Sur le PC2, lorsque je veux acceder au dossier partager du PC2, j'ai le fameux message "vous n'avez pas les droits". J'ai essayer de modifier les droits, mais ils y sont déjà.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Loic_l
 

loic_l

Nouveau membre
Sur le PC1 : Kapersky internet securyti 6.0. Je le désactive lorsque je teste la connection. J'ai testé également en activant le pare-feu windows.
PC2 : Pare-feu windows. Tester activé et désactivé !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut