Transférer des données via un réseau d'entreprise

  • Auteur de la discussion coralie26
  • Date de début

coralie26

Habitué
Bonsoir,

Je suis chargé de renouveler deux pc au travail (les deux sont respectivement sur W2000 et W XP).

Je souhaite transférer les données d'un pc à l'autre.
Celles ci etant trop importantes pour utiliser une clé usb, on m'a conseillé de transferer les données via le reseau en créant un lien vers c$ ou d$ (me souviens plus).

Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette methode ? Concretement, comment effectuer cette procedure ?
Je crois que le dollar permet de cacher le lecteur mais je vois pas concretement l'utilité ici pour un transfert.

Merci
 

jpj@IDN

Expert
Monte ton réseau, et aprés fait ton transfert avec des dossiers de partage, c'est pas trés compliqué. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, reviens ici
 

Grosbourge

Grand Maître
oui c'est pas compliqué un simple copier coller vers un lecteur que tu aura mis en partage :hello:
 

yermat

Grand Maître
c$ ou d$ => en général c'est le partage administrif par défaut que windows fait sur les disques. Si dans la barre d'adresse de l'explorateur windows tu tapes \\NomDuPC\c$ tu auras accès à tous le disque C du PC , enfin si tu es admin, mais sinon c'est vrai clic droit sur le répertoire propriété > partage > dans autorisation "tout le monde"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut