[FREEBOX] Problème pour récupérer son freebox HD sur PC

Mlagr

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox HD et je souhaite la brancher sur mon PC en utilisant ma carte TV + carte son (Soundblaster digital 5.1). Pour information, je ne souhaite pas utiliser le multiposte pour plusieurs raison (avoir TF1 et M6 par exemple).
Pour faire simple, il faur récupérer la vidéo et le son.
Pour la vidéo : j'ai relié la sortie S-vidéo de freebox HD à l'entrée S-vidéo de ma carte TV) --> Nickel, l'image obtenue est parfaite.
Pour le son : j'ai relié la sortie son numérique de ma freebox comme suit :
sortie son numérique freebox RCA femelles <--> adaptateur 1 RCA mâle / 2 RCA femelles (rouge et blan) <--> adaptateur 2 RCA mâles / jack <--> branchement sur l'entrée de ma carte son (déjà essayé l'entrée ligne et l'entrée micro).

Le son que j'obtien est trés (trop même mauvais).
La question que je me pose est la suivante : étant donné que la sortie son de la freebox est numérique dois-je avoir une carte son spéciale ?
Avez-vous des idées/solutions qui me permettent d'avoir le son sur mon PC ?
Faut-il changer la carte et/ou mon branchement ?

Merci d'avance
 

pepito06

Nouveau membre
Verifie que les entrées de ta carte son ne sont pas analogiques.
Car çà ne marche pas avec la freebox HD qui ne possedent que 2 sorties audio numeriques.
 

poulp

Grand Maître
Salut,
le seul moyen pour récuperer le son en analogique de la freebox HD est d'utiliser les prises RCA qui sont reliés au cable peritel.
un cable 2 RCA <=> jack et hop ! le tour est joué
 

artiflo

Habitué
Je déterre ce topic (désolé) mais quel logiciel tu a utiliser pour voir le flux video sur ton ordis ?
 

alollini

Nouveau membre
je n'obtient aucun signal sur la sortie son analogique (rca rouge + blanc) de la freebox HD.
J'ai l'impression que l'utilisation du HDMI bloque la sortie du son, je suis TRES désapointé :pt1cable:
 

cpt_caverne

Nouveau membre
:ange: Meme soucis pour ma part, l'a tu resolus ?

Par contre si je mets la tv direct par la carte tv ça fonctionne, mais desque que je passe par la freebox,
j'ai l'image et pas de son :(

des idées?
Merci,

Et n'y t il pas dans toutes les connexions arrieres de la freebox ou boite tv une sortiee qui fasse image et son pour pc ?
Merci,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut