vpn via livebox

bieb

Nouveau membre
bonjour, cela fait 2-3 jours que je suis bloqué sur un pb de config vpn pour une petite entreprise. voila la configuration locale du réseau :

INTERNET

|

(IP dhcp wanadoo)
Livebox (inventel) Pro
(IP 192.168.1.1)

|

(IP 192.168.1.2)
firewall Dlink DFL 200 (fonction vpn integree)
(IP 192.168.0.1)

|

switch 3 com -- (IP 192.168.1.2) serveur Active Directory 2003 server

|

(IP 192.168.1.X)
autres postes reseau


j'ai donc un ordinateur portable pour un poste nomade qui doit se connecter tout seul (d'un hotel par exemple) via une connexion 3G (SFR)

Sur le serveur active directory j'ai utilisé la fonction microsoft integrée pour créer un serveur VPN (connexion entrante, accepter VPN, utilisateur AD autorisés et TCP/IP)

Sur le portable, la fonction microsoft integrée pour creer un client (connexion reseau entreprise, VPN et j'ai donné comme IP celle de la livebox dhcp wanadoo)

Sur le firewall j'ai cree un lien VPN (mais j'ai du oublie des choses ou mal faire) sachant qu'il y a déjà le routage de fait pour passer de 192.168.0.0 à 192.168.1.0

Sur la livebox j'ai crée dans la config avancée un truc IPSEC sur le UDP en port 500 qui va vers le 192.168.0.2 ( serveur AD ) mais là aussi j'ai pu me tromper.

Bref le client me dit impossible de trouver le serveur AD.
Pourriez-vous m'aider car chez wanadoo je n'ai pas réussi à obtenir d'infos cohérentes.
Merci d'avance
 

rooroot

Habitué
Il faut voire deja ce que tu as définis comme type de VPN: du pptp ou du L2tp, il me semble que le 1723 c'est le GRE (donc pptp).
Au drie de ce topic (un peut vieux)ça n'est pas possible avec un livebox ( ce qui n'est pas étonnant):
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut