Problème partage de fichiers

  • Auteur de la discussion Philou06
  • Date de début

Philou06

Nouveau membre
Salut à tous,

Oui je sais, c'est le nième sujet concernant ce problème; il est présent partout, mais n'a jamais vraiment été expliqué ni résolu :(
Aussi je me permet d'en poster un nouveau d'autant que tous ceux que j'ai vus commencent à dater un peu. Peut-être la solution miracle est-elle depuis apparue?! J'expose donc mon problème:

Je possède un PC A (Win XP home SP2) avec un accès internet par modem adsl (connexion ethernet). Le PC A partage sa connexion internet avec un PC B (Win Me) par l'intermédiaire d'un switch. J'ai bien entendu le même pb que beaucoup, à savoir:

-Le partage de l'accès internet fonctionne.
-J'accède sans pb aux dossiers partagés du PC B à partir du PC A.
- Mais je n'arrive pas à accéder aux dossiers partagés du PC A à partir du PC B. Sur le PC B, je vois bien le PC A dans "tout le réseau" mais quand je veux y accéder j'ai droit au fameux message "Vous devez donner un mot de passe pour établir cette connexion" Ressource: \\PC A\IPC$ . Les ping fonctionnent dans les deux sens. Ce problème est arrivé subitement alors que tout fonctionnait avant. :(

Je précise que j'ai du lire quasiment tous les forums concernant ce sujet (plus de 10h passées sur le web :fou: ), lus énormément de tutos (par ailleurs fort bien faits) et je crois que j'ai essayé toutes les manips:

- Créé des comptes et mots de passe identiques sur les 2 PC.
- Vérifié que le partage des fichiers était activé sur les 2 PC.
- Desactivé le parfeu du PC A.
- Vérifié les clés dans la base de registre.
- Rajouté l'onglet sécurité et donné l'accès à "tout le monde".
- Effectué l'assistant de windows "créer un réseau domestique".
- Activé le NetBios.
- Créer un fichier Hosts.
Ai-je oublié quelque-chose? :fou:

Inutile de dire que je vais bientôt passer chez casto pour acheter une bonne masse; histoire de savoir pourquoi çà ne marche pas :D

Plus sérieusement si quelqu'un pouvez m'aider ce serait très sympa et je crois que çà en aiderai bien d'autre au vu des forums. Merci d'avance :)

Philou.
 

yermat

Grand Maître
Desactivé le parfeu du PC A. => lorsque tu l'as désactivé as tu redémarrer le PC après? en fait que le parefeu ne se lance pas au démarrage du tout
ou sinon sous dos sur le pCA tape "net share ipc$ /delete" mais bizarre car ipc est un processus de communication entre réseau doc novieau droit bhen à part ceux de windows je vois pas
 

Philou06

Nouveau membre
Merci du conseil! Malheureusement çà n'a rien changé, çà marche toujours pas...

Mais je ne perd pas espoir!

Philou
 

Philou06

Nouveau membre
Je crois qu'il doit s'agir du problème le plus répandu et le moins résolu de toute l'histoire du PC :( N'y a t'il pas un informaticien professionnel tombé dans windows étant petit qui puisse trouver la solution à ce foutu problème?!!! Parce que là je crois que j'ai vraiment tout essayé ... :o

Philou
 

Titux

Habitué


Créer 2 comptes similaires (nom+mot de passe) sur les 2 machines est en théorie la procédure à suivre pour une communication Me --> XP.

Mais en donnant l'accès à "Tout le monde", il y a de forte chose que se soit le compte "invité" des machines qui soit utilisé. Tu devras essayer de refaire cette étape en mettant cette fois-ci non pas le groupe "Tout le monde" mais le nom de l'utilisateur commun aux 2 machines en contrôle total. Reboot les 2 machines et réessais d'accéder à ton partage.

PS : Vérifie également que les 2 comptes utilisateurs soient activés sur les systèmes et que les mots de passe soient identiques.
 

Philou06

Nouveau membre
Cà y est j'ai enfin résolu le problème... Tout simplement en réactivant une nième fois le compte invité :( . Vive WinDAUBE !!! :fou:

Merci à tous pour votre aide.


Philou.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut