Problème de Wifi avec freebox HD

  • Auteur de la discussion krolik
  • Date de début

krolik

Habitué
Bonjour,

A mon domicile je suis habituellement en réseau ethernet (trois PC) avec la freebox HD, pas de problème de ce côté là.
Maintenant je viens d'acheter un portable équipé Wifi que je voudrais connecter à la fonction Wifi de la Freebox (OS XP media serveur, ils m'avaient vendu un VISTA, mais en 30 minutes j'ai compris que c'était une usine à gaz, je l'ai reporté ils me l'ont changé sans sourciller..)
J'ai donc commencé à activer la WIFI sur la freebox, activé l'automatisation du canal, pas activé le cache du réseau, j'ai rentré une paraphrase, j'ai généré une clé WEP et j'ai renvoyé le tout chez Free pour actualiser ma freebox.
J'ai arrêté la freebox, attendu 30 secondes et je l'ai relancé.
Le seul problème c'est que mon portable ne voit pas la borne créée alors qu'il voit bien les réseaux des voisins qui sont chez orange ou chez Neuf..

Où est l'erreur ?

Merci
 

bmax14

Grand Maître
Dans la configuration de ta freebox tu as dû masquer le nom SSID.
Pour pouvoir la voir il faudrait le démasquer.

Sinon bien vu pour Vista :)
 

krolik

Habitué
Non j'ai bien fait attention de ne pas cocher la case "masquer le réseau"..
 

galahad33

Nouveau membre
Slt,

Moi ça m'a fait la même chose et je ne comprenais pas car il voyait la free de mes voisins mais pas la mienne.

J'avais fait comme toi, j'avais mis une une phrase pour le mot de passe et j'ai essayé de générer le mot de passe par free et miracle ça marchait direct.

Essaye ça et je pense ke ça devrait fonctionner.

Bon courage @+

Galahad
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut