signal wifi actif mais pas de connexion

  • Auteur de la discussion iv-mary
  • Date de début

iv-mary

Nouveau membre
bonjours,
mon probleme est le suivant:
j'ai un winXP connecté en ethernet avec une livebox sagem et jusqu'ici tout marche tres bien !
je veux connecté un win98se en wifi, pour cela j'ai installe les bon drivers, l'ordi reconnais le dongle comme carte reseaux, j'utilise l'utilitaire sagem pour gerer le wifi et il m'indique que le signal est exellent, 54mb/s .
je n'arrive pas a pinger mon winxp et quand j'essaye d'ouvrir "configuration de votre livebox" il me met qu'lle ne peut etre atteinte.
ce qui est bizarre c'est quand je change de cannaux sur ma box mon win98 corrige automatiquement (c'est qu'il y a un transfert)
j'espere que quelqu'un pourra me repondre !
merci d'avance

;) iv-mary
 

bmax14

Grand Maître
Les livebox demandent une authentification par MAC adresse. Il faut donc la "synchroniser" avec le PC. Lis attentivement le matériel, la marche à suivre y est indiquée.
 

iv-mary

Nouveau membre
merci bmax14 pour ta reponse
j'ai rentrer mon adresse mac dans la "configuration livebox" (editer la liste des filtres mac)
 

iv-mary

Nouveau membre
je n'est pas de pare feu ! (win98)
je vais elever le cryptage et je viens de faire un reset sur ma livebox parce que mon frangin il y a environ 8mois il arrivait a brancher son portable en wifi ! je vais essayer
merci je vous remet au courrant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut