Problème connexion Wifi

  • Auteur de la discussion julien31400
  • Date de début

julien31400

Nouveau membre
Bonjour, je vous écrit aprés avoir parcouru votre forum sans avoir trouvé de problème semblable au mien :

Je suis de retour chez ma mère avec mon ordi portable. Je souhaite me connecter avec la wifi sur le réseau qu'elle a crée ppour la soeur. Je capte le réseau (protégé par une clé) mais je ne parviens pas à m'y connecter correctement :

Quand je suis dans la page connexion réseau voila ce que cela m'affiche :

connexion réseau sans fil, non connecté derrière un pare feu. Connexion réseau local---
Pour ma soeur c'est : connexion 1*** (carte réseau), connexion réseau sans fil connecté, et connexion réseau local.

Ce qu'il se passe c'est quand je clique sur connecter sur la page des connexions résaux, l'ordinateur cherche le réseau sans s'y connecter correctement: je ne suis pas connecté mais je peux aller sur Internet quelques instants avant qu'un petit message apparaisse : vous n'avaez pas pu vous connecter à ce réseau..
 

bmax14

Grand Maître
As-tu entré la clé à un moment ou à un autre?
Si non, alors il faut configurer le réseau sans fil en passant par l'utilitaire de windows pour pouvoir la rentrer.
 

julien31400

Nouveau membre
Oui j'ai rentré la clé à un moment (notre numéro de téléphone).
 

bmax14

Grand Maître
Ton IP est fixe ou automatique?
Comment est-elle reglée?
Arrive tu à pinguer le routeur?
 

julien31400

Nouveau membre
Euh comment fait on pour faire tout ce que tu m'as demandé ? :pt1cable:

Est ce que ce ne serait pas un problème de carte réseau ? J'ai une Ralink Turbo par ex et ma soeur une carte réseau 1394.
Est ce que je peux me connecter comme ca sur n'importe quel réseau wifi sans faire de configuration dans mon portable ou dans l'ordinateur de la maison ?

Je suis allé dans mes parametres de la connexion réseau thsp je crois, mon adresse ip est adresse automatiquement.
 

bmax14

Grand Maître
Et bien si, justement.
Vas dans le panneau de configuration > connexion réseau > clic droit sur la connexion > propriété > TCP/IP > propriété> et là se trouvent les réglages.

Et donne nous le résultat de la commande 'ipconfig /all' (Démarrer > executer > tape 'cmd' > tape 'ipconfig /all') sur chacun des 2 PC.

(Note: la connexion 1394 est celle du firewire. Elle ne joue aucun rôle ici)
 

julien31400

Nouveau membre
Je n'arrive pas a copier coller le resultat. QU'est ce que tu veux que je te donne precisement ?

Merci de te pencher sur mon problème :bounce:
 

mywaystar

Habitué
Sinon tu dans les conaixions réseau , tu a essayé de te connetcer avec l'assistant ?
 

julien31400

Nouveau membre
Non je n'ai pas essayé (c'est ou ?)

Pour mon adresse ip , c'est coché adresse ip attribué automatiquement, de meme pour les réseaux dn je ne sais quoi.
Bon signe ou pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut