Echec de ma connection Ethernet

  • Auteur de la discussion CP6868
  • Date de début

CP6868

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour à tous, s'est la première fois que je viens poster sur ce forum. :hello:
Alors voila j'explique mon problème:
Je suis abonné cher Estvideo.com et j'ai une connection ADSL par modem Motorola SURFboard SB5100E.
Il y a 2 ou 3 mois ma connection Ethernet lâche d'un coup :pfff: , j'appel mon fournisseur d'accès et il me suggère d'utiliser mon câble USB pour dépanner. Alors ok jusqu'à maintenant je suis sur USB, ça fonctionne très bien mais très s'est LENT!!! :non:
Alors aujourd'hui je tente de me reconnecter par câble ethernet, bien sûr il me dit "Impossible d'afficher la page" :fou:
Je vais voir dans "connexion réseau" et je fais réparer pour tester il me marque "échec des paramètres IP/TCP"
Alors maintenant je m'adresse à vous ;)
Que dois je faire? :heink:
Remettre les même paramètres IP/TCP que la connection USB?
Autre chose?
Merci d'avance de vos réponse et bonne après midi à tous :bounce:
A+
CP
 

bmax14

Grand Maître
L'USB ne possède pas de paramètres TCP/IP.

Si il marque "échec des paramètres IP/TCP", c'est que tu est en automatique.

Essaye de te mettre en manuel, avec comme adresse IP 192.168.0.10, comme masque de sous-réseau 255.255.255.0 et comme passerelle l'adresse IP du modem.

Une foix ceci fait et qu'internet ne marche toujours pas, essaye de faire 'ping 209.85.129.147'.
Si il y a 0% de perte, c'est qu'il y as un problème avec les adresses DNS.
Dans ce cas il te faut les trouver, soit dans la configuration du modem, soit en les remplaçant par l'adresse du modem.
 

CP6868

Nouveau membre
Ok merci mais comment je fais pour me mettre en "manuel"?
Ou dois je me rendre?
 

bmax14

Grand Maître
Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau > clic droit sur la connexion Ethernet > Propriété > clic sur TCP/IP > propriété > Et là il faut change de automatique à manuel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut