Problemes de configuration de la live box avc emule ( Ports ..)

joObz

Nouveau membre
Bonjour a tous ;]

Je dispose d'une live box et de 2 pc en réseaux.

Voulant customsier ma mule , j'ai entrepris de reconfigurer les parametres de connection.J'execute un test des ports via emule et le msg suivant apparait:
" Warning: fsockopen(): unable to connect to 86.xxxx..
TCP test failed! UDP test will not be performed.
If you are using a firewall, ..
If you are using a router , .. "

Je cherche donc a configurer les ports de ma livebox , mais comment faire ?
Je me suis aventurer dans ' La configuration de la Livebox ' et je pense qu'il y a sans doute quelques chose a faire dans ' Routeur - NAT ' c'est a dire une redirection de ports ( Rectifier moi si je suis ds la faux ).Mais je ne sais guère comment remplir les champs requis cad Service , Protcole , Port ex & Port in et enfin Ip serveur ? Ou puis-je trouver chacune de ces information ? Les ports et l'adresse ip serveur sont-elles les memes pour mes 2 ordinateurs ?

Merci d'avance
N'jOy :bounce:

 

Ducktale

Grand Maître
Pour ton premier PC, tu remplis deux lignes de champ de la page de config NAT de ton routeur comme ceci :

Service : ?1 (je ne sais pas à quoi ça correspond, surement un nom quelconque, sans importance, pour nommer la règle par exemple)
Protocole : TCP
Port ext : 4662
Port in : 4662 (tjs le même qu'au dessus)
IP serveur : x.x.x.x (l'adresse IP de la machine sur laquelle est installée emule)

Service : ?2 (idem)
Protocole : UDP
Port ext : 4672
Port in : 4672 (tjs le même qu'au dessus)
IP serveur : x.x.x.x (idem)

Enfin, tu n'oublies pas de configurer emule pour utiliser les ports TCP 4662 et UDP 4672.


Sur ton deuxième PC, tu remplis deux autres lignes de champ de la page de config NAT de ton routeur, an changeant les numéros de port. Prends par exemple TCP 4663 et UDP 4673. Tu configures ces mêmes ports sur le PC, et le tour est joué.


Demande moi si j'ai pas été assez clair !
 

joObz

Nouveau membre
!! Tu as été tout a fait clair , j'ai suivis tes conseils et cela fonctionne desormais :B

Merci a toi Ducktale :X
 

josy

Nouveau membre
Je voudrai rebondir à la suite de ce post...
J'ai rencontré le même probléme que joObz et j'ai eu la chance de tomber sur un bon samaritain comme Ducktale pour m'aider...
Mon samaritain à moi m'a fait mettre 4662 en TCP et en UDP... Toi Ducktale tu conseilles de mettre 4662 en TCP et 4672 en UDP... Et Emule préconise de mettre 7890 en TCP et UDP..... :pt1cable:

Est ce que cela revient au même ? Quelle est la bonne config ?

Merci de déméler mon sac de noeuds.....

:hello:
 

Ducktale

Grand Maître
Je voudrai rebondir à la suite de ce post...
J'ai rencontré le même probléme que joObz et j'ai eu la chance de tomber sur un bon samaritain comme Ducktale pour m'aider...
Mon samaritain à moi m'a fait mettre 4662 en TCP et en UDP... Toi Ducktale tu conseilles de mettre 4662 en TCP et 4672 en UDP... Et Emule préconise de mettre 7890 en TCP et UDP..... :pt1cable:

Est ce que cela revient au même ? Quelle est la bonne config ?

Merci de déméler mon sac de noeuds.....

:hello:
ça ne change rien le numéro du port ...
Il faut uniquement que le routeur soit configuré sur port qu'Emule utilise, sachant que toutes les données sur ce port seront uniquement transitées vers le PC utilisateur d'Emule. Le choix du port 4662 en TCP et du 4672 en UDP est un choix personnel, quoique le plus généralement utilisé par les utilisateurs de la mule.
 

doctorchouchou

Habitué
Ok pour tout ca.
J'ai configuré les ports UDP et TCP sur ma live box.
Cependant, le test d'emule n'a pas validé le protocole UDP alors qu'il a validé le TCP.
Je ne comprend plus. Que faire? Merci d'avance...
 

doctorchouchou

Habitué
J'ai eu ma réponse, c'était un problème avec mon firewall.
Désolé du dérangement...
 

cris7

Nouveau membre
salut à tous
j'ai un souci avec ma livebox ,j'ouvre un port le 4662 par exemple en DNS TCP il me l'affiche et ensuite je veux en ouvrir un autre le 4672 tjs mais en DNS UDP et la il me le remplace par l'ancien sans me l'ajouter
kes ki se passe?avant ca marchait et plus maintenant
HELP Please
 

mobil

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le meme problème que Cris7
Impossible d'ouvrir les deux ports, il n'en prend qu'un alors que cela marchait bien avant!!!!
Quelqu'un a une solution??

 

mobil

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le meme problème que Cris7
Impossible d'ouvrir les deux ports, il n'en prend qu'un alors que cela marchait bien avant!!!!
Quelqu'un a une solution??

 

gautierpaul

Nouveau membre
Le topic unique est tellemet long que j'ai pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai trouvé un tutorial complet sur le lien ci-dessous :


Il m'a permis de règler mes derniers problèmes de ports.

En espérant que ca aidera.
:hello:
 

vidda27

Nouveau membre
voila moi aussi j'ai un probleme
j'y connais rien en ordi alors s'y vous pouvez etre le plus clair possible

donc j'ai la live box sagem avec windows vista et j'ai installé emule
et comme apres l'installattion ls telechargement avancé pas j'ai changer le port tcp et udp j'ai mis pour tcp 4662 et udp 4672 mais maintenant sa ne fonctionne plus du tous comme si il y avait plus de connection a emule
pouvez vous m'aider svp merci davance
 

theStrange

Nouveau membre



Bonjours je voudrais me méttre en HightID mais j'ai exactement le même probleme que cris7 et mobil, quand je rentre un port ( TCP par ex ) et que par la suite je rentre le UDP il me remplace le TCP par UDP et je ne trouve pas le même resultat que dans les tutos ou on trouve les 2 ports ouverts .
Est- ce- que quelq'un pourait eclairer notre lanterne afin de pouvoir resoudre notre problem
Merci d'avance les Surfeur du net
à bientôt :bounce: :bounce:
 

theStrange

Nouveau membre
bonjour j'ai trouver le problem j'enpreinte un bout de message qui était dans un autre sujet donc je me permet de le prendre pour les pour informer ceux qui sont concerné par ce probleme il faut selectionner "service personnalisé"
et ne pas donnez le meme nom a vos ports, ne mettez pas non-plus un nom avec le meme mot racine exemple: "emuletcp" et "emuleudp" chez moi ça marche pas ... faites plutots "emuletcp" et "udp"
voila a bientôt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut