Probleme reseau local :(

  • Auteur de la discussion head83
  • Date de début

head83

Nouveau membre
Bonjour à vous,
voilà celà fait plus de 2h que je cherche mais je n'y arrive pas voilà mon probleme:
J'ai 2 pc dont 1 portable tous les deux ont pour os windows xp pro sp2

Sur le pc 1 (celui qui dispose de la connexion Internet)
Adresse IP :192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : rien
Adresse serveur DNS : rien

Sur le pc 2
Adresse IP :192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Adresse serveur DNS: 192.168.0.1

les deux ont le meme noms de groupe : "WORKGROUP"
J'ai branché mes deux pc avec un cable rj45 blindé croisé. Mais je n'arrive pas partager ma connexion . Merci de votre aide
 

head83

Nouveau membre
en usb car la carte ethernet du pc est prise par le cable rj45 qui le relie à l'autre pc
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as bien activé le service systeme de partage de connexion ?

Tu as bien partagé ta connexion ADSL dans Windows ?

Pour etre franc, brancher un modem en USB est une tres mauvaise idee. L'USB n'est absolument pas concu pour faire du reseau, et bride le debit maxi

A ta place, j'investirais dans un switch basic pour une poignée d'euro, à brancher derrier ta FReebox, et la configurer en mode routeur, ce serait plus simple et beaucoup plus efficace
 

head83

Nouveau membre
Comment faire pour activé le service systeme de partage de connexion et partagé la connexion ADSL dans Windows ? merci .
 

head83

Nouveau membre
Quand je vais dans propriété de reseau local puis avancé je coche sur "Autoriser d'autre utilisateur(...)via la connexion internet de cet ordianteur" seulement quand je clic sur "ok" j'ai le message d'erreur suivant : "une erreur c'est produite lors de l'activation du partage internet. " le partage de connexion ne peut pas etre activé. une connexion au reseau local est deja configuré avec l'adresse IP qui est necessaire pour l'adressage IP automatique
 

Neoryuki

Grand Maître

http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/10005/
 

yermat

Grand Maître
mais un truc il me semble que l'IP 192.168.0.1 est l'IP par défaut de ta freebox t'as essayé de changer l'IP de tes PC les mettre par ex en 10 et 11???
 

RaoulTaBoule

Expert
salut, il est evident que le premier pc ne peut pas avoir la meme adresse IP que la freebox, passes la en 192.168.0.3 et sa ira beaucoup mieux!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut