proteger sa conexion

  • Auteur de la discussion remco
  • Date de début

remco

Nouveau membre
bonjour messieur enorme merci pour ce forum genial


voila ma femme viens d'acquerir un ordi portable avec vista

nous avons un ordi avec central equiper d'un routeur wifi d-link di-524

j'aurais voulu savoir comment faire pour securisé notre connexion sans fil

merci
 

bmax14

Grand Maître
Et bien, il faut taper dans un naviguateur internet l'adresse IP (Exemple: http://192.168.0.1).

Rentrer "admin" et le mot de passe que vous avez choisi (essayé 1234 ou password ou encore admin si vous n'avez jamais rien mis).

Aller dans la section "sécurité" (ou équivalent) et choisir un cryptage WPAPSK (si disponible) et mettre un mot de passe (très long et compliqué si possible).

Après avoir fait cela, il faut configurer Vista pour qu'il utilise la bonne clé (ou mot de passe). pour cela tentez de vous connectez à la borne WIFI, il vous demandera cette clé.

Si tout marche bien, tant mieux! (mais j'en doute :)).
 

remco

Nouveau membre
les connexion fonctionne mais ne sont pas proteger par contre je suis un nul en informatique avez vous un topic etape par etape avec des imp ecran
 

bmax14

Grand Maître
On ne dit pas "nul en informatique" mais "peu doué dans les nouvelles technologies".

Bon voilà pour le tutoriel:
 

Ducktale

Grand Maître
remco >> Si c'était possible de faire gaffe à l'orthographe STP. C'est bien plus agréable pour ceux qui veulent bien t'aider ...
 

remco

Nouveau membre
ok pour l'orthographe en + ma femme est instit si elle voit ca je suis un homme mort lol
 

bmax14

Grand Maître
D'accord, bon (pas de chance) mais pour cette connexion, comment ça vas?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut