[Web & Http] Internet ok mais sans Web

  • Auteur de la discussion EasyG
  • Date de début

EasyG

Nouveau membre
Bonjour,
J’ai un gros souci de connexion au Web. Après avoir épuisé mes connaissances en la matière je me tourne vers un potentiel sauveur.
En 2 mots : je suis bien connecté sur internet (e-mails, skype, widgets, réseau local etc… Tout cela fonctionne parfaitement) mais pas moyen d’ouvrir une page sur mes navigateurs ! (IE 7.0 et Firefox2) Plus étrange encore, j’arrive néanmoins à me connecter via IE7 quand il s’agit d’un site sécurisé (https) mais pas avec firefox. Toujours tout aussi étrange : j’arrive néanmoins à avoir accès au web via la fonctionnalité de Microsoft outlook.
Je présice par ailleurs que j’ai essayé aussi bien via le wireless qu’en rj45 et le résultat est le même. Que mon IP soit automatique ou mise en manuelle n’y change rien non plus. Que le routeur ne présence aucun disfonctionnement puisque je l’emploi avec d’autres ordis et n’ai aucun problème de ce genre. J’ai par ailleurs essayé de me connecter en coupant tous les progs de sécurité (firewall, antispam, antivirus) et rien n’y change non plus (je les ai directement coupé via le task manager / process). Au niveau des options internet j’ai bien changé une tripoté d’options (sans toujours savoir de quoi il s’agit cela-dit…), notamment en mettant les options de sécurité au plus bas mais sans résultat… Info supplémentaire qui pourrait peut-être aider : ce problème est survenu après avoir réglé mon microsoft outlook avec les paramètres pop3 pour avoir accès à mes mails yahoo directement sur celui-ci. Là aussi j’ai reviré les paramètres de mon compte mais rien n’y a changé.
Voilà, j’ai beau avoir quelques notions en informatique, il semblerait que je les ai épuisées alors je bénis celui qui me sortira de ce bourbier Merci !

Config :
Laptop Dell Inspiron 6400 (Core Duo 2*1.7)
Vista premium 32 bit
2000 RAM
Firewall & anti spam: McAfee
Antivirus: Avast
 

bmax14

Grand Maître
Donne-nous le résultat de la commande 'ipconfig /all'
(Démarrer > executer > cmd > ok)
 

EasyG

Nouveau membre
Tout à l'air correct
ip: 192.168.0.102 / dhcp activé / serveur dhcp: 192.168.0.1 / passerelle pr défaut: 192.168.0.1 / IAID DHCPv6: 201333177V / DNS: 195.162.193.0.3 et 5 / Netbios tcpip activé.
De tte façon si c'était foireux j'immagine que je n'aurais aucun service du net (skype, e-mail , web via outlook, https, etc..) Merci d'avance!
 

EasyG

Nouveau membre
Ok c'est bon, tout remarche, c'est le bouclier web d'avast qui apparement posait problème!! (j'étais pourtant sur de l'avoir coupé, enfin soit...) Merci qd même !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut