Pb Freebox ethernet

  • Auteur de la discussion noa2koko
  • Date de début

noa2koko

Nouveau membre
Bonjour à tous, voila plusieurs semaines que je parcours le web, et passe des heures au tel. avec le service client de Free ainsi que celui de mon revendeur à cause d'un probleme: je n'arrive pas a connecter ma freebox en ethernet sur mon pc portable.

Pourtant en Usb tout marche nickel.
Et sur mon pc de bureau quand je veux me connecter en ethernet sur la freebox ça marche trés bien.
Sur le Pc portable, tous les services réseaux sont actifs, le port ethernet a été testé chez mon revendeur (FNAC) avec succés (il a réussi à se connecter sur internet par mon port ethernet), et chez free on a fait les paramétrages manuellement et rien ne marche..

Je suis un peu perdu et plus que desespéré.. je voudrais faire l'économie de l'achat de composants wifi(routeur,carte pcmcia..) et sachant aussi que la solution wifi chez free n'est pas trés performante j'aimerais résoudre ce probleme de connexion par ethernet.

Donc en résumé: je n'arrive pas a me connecter via ethernet sur la freebox.

Note: la connexion reseau local est pourtant bien active..

Somebody savvveee mee :hello:
 

redbaron-x66

Grand Maître
Donc,
si je reprends chaque point énnoncé :
1) Ta Freebox fonctionne correctement puisque ton PC de bureau s'y connecte en Ethernet.
2) Ton portable fonctionne correctement puisque tu as pu te connecter sur le réseau Ethernet de la FNAC et accéder à internet.

Il nous manque encore quelques infos pour réellement pouvoir te répondre...
- Quel système d'exploitation utilises-tu?
- Avec quel niveau de service Pack?
- Utilises-tu un firewall?
- Peux-tu nous en dire plus sur la configuration réseau de ton portable (dans l'invite de commande, tape :
ipconfig /all
et fait nous parvenir le résultat)
- Peux-tu faire de même sur ton PC fixe (élément de comparaison).

A+
 

noa2koko

Nouveau membre
Merci tout d'abord de vote intéret pour mon probleme =)
Sur chacun de mes ordi je suis sous win xp pro en SP1, sur l'ordi de bureau j'ai norton firewall, sur le portable je n'ai rien.

pour mon pc de bureau:
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : kokote-1tbb3hc9
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Ethernet à base ADMtek AN983
Adresse physique . . . . . . . . .: MAC
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.57.144.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 81.57.144.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 81.57.144.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.32.5
212.27.39.134
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 2 mars 2005 12:41:52
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 9 mars 2005 12:41:52


sur mon portable en manuel:
C:\>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : roky-ctwrlois94
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : National Semiconductor Corp. DP83815
/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: MAC
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 81.57.144.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 81.57.144.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 213.228.0.94
212.27.39.134


en auto:
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : roky-ctwrlois94
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : National Semiconductor Corp. DP83815
/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: MAC
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.36.162
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :


Voila, c'est un peu long mais j'espere que vous avez tout ce qu'il vous faut. Si vous avez besoin d'une autre info n'hesitez pas et encore merci pour votre aide =)
 

moldar

Grand Maître
L'adresse 169.254.36.162 que tu obtiens en essayant la configuration automatique montre que ton pc n'a pas réussi à se faire attribuer une adresse IP valide par un serveur DHCP et donc à partir de là, pas étonnant que tu puisses pas te connecter au net.
Est-ce qu'en rentrant manuellement les IP sur ton portable (81.x.x.x) tu parviens à te connecter ?
 

noa2koko

Nouveau membre
Non malheureusement je n'y arrives pas, comme je l'ai indiqué même en paramétrage manuel ça ne change rien... Sinon y a-t-il un moyen de corriger ce type d'adressage automatique du serveur DHCP? Pourquoi n'est-ce pas le meme pour mon pc de bureau et mon portable?
 

redbaron-x66

Grand Maître
Utilises-tu le même cables pour connecter alternativement tes deux PC, oubien les connectes-tu en même temps (avec des cables et sur des ports différents) ?
Si tu es dans le cas n°2, essaye d'intervertir tes câbles ainsi que les ports de connection.
 

noa2koko

Nouveau membre
Non je suis dans le cas 1: je connecte d'abord mon pc de bureau puis avec le même cable je connecte ensuite mon portable (alternativement) c'est pour cela que je m'étais permis de recopier ma config réseau (adresses ip et DNS) pour mon portable.
 

heavenvibes

Nouveau membre
Salut,

j'ai peut-être une solution pour toi!!!

Va dans le panneau de configuration -> Système -> onglet Matériel -> bouton Gestionnaire de périphériques.

Dans la nouvelle fenêtre, va dans Cartes réseau et double clic sur ta carte réseau (celle connectée à ta Freebox s'il y en a plusieurs), puis va dans l'onglet Avancé et dans le champ Propriété sélectionne "Type de média" ou "Vitesse de liaison..." (le nom change suivant la carte) puis en bas, en valeur, à la place de "Auto" ou "Autodetection", choisi "Mode 10 intégral" ou "10Mbits/s Duplex intégral".

Tu n'as plus qu'à cliquer sur OK, fermer toutes ces fen^tres et redémarrer, ou alors désactiver/réactiver la connexion réseau correspondant à ta carte...

Voilà!!!

J'ai eu ce pb avec mes 2 PC, d'après le support Free, certaines cartes sont incompatibles avec le Freebox, pourtant je l'ai branchée sur une carte Realtek 8139, puis sur une Marvel yukon GBit, puis sur une VIA Rhine II VT6102.... Rien à faire... Je pense surtout que la Freebox a été développée à la va-vite et que certaines sortent de la production avec un pb de vitesse sur l'interface ethernet....


A bientôt!!!
 

Evrim

Nouveau membre
Bonjour toutes et tous,
Je confirme ce dernier message : je viens de passer en Ethernet avec une Netgear Fa311 et une Freebox V4, et après une nuit à parametrer dans tous les sens (DHCP, routeur, IP fixe et tout le tintoin), le seul paramétrage qui fonctionne est le mode "10 Base T" sur la carte.
Une question se pose alors : profite-t-on vraiment de l'ADSL 2 avec un tel paramètre ?
Merci.
 

noa2koko

Nouveau membre
Waaaouhhh tu es génial Heavenvibes!! Grâce à ton info ça fonctionne enfin!! Un grand merci à vous tous!! c'est super cool =)
Par contre Evrim je crois malheuresement qu'avec un paramétrage ne permet pas de surfer en ADSL 2+, puisque le debit va etre limité a 10M par la carte.. Mais puisque le probleme vient de la carte (enfin en fait c'est plutot de la freebox!lol! mais on va pas les changer..) tu peux peut etre envisagé de changer la carte si tu es sur un pc de bureau. Sur mon pc de bureau j'ai une carte réseau PCI chipset Realtek 10/100 (generique a Montgallet à 5€), et elle est compatible ADSL 2+ ;)
En tout cas merci pour tout et vive Presence PC =)
 

Mathiew

Nouveau membre
C'est mon 1er message et je tiens d'ores et déja à remercier heavenvibes car j'ai eu aussi des soucis d'ethernet. Mon problème n'est plus là après avoir fait la manip indiqué.
J'étais en USB dont tout fonctionnait bien et je voulais passer en ethernet car on y sera obligé dans le futur pour cause de haut débit (usb qui saturera).
J'avais mon icone réseau local qui indiquait "branché" puis "débranché" systématiquement.
A intervale de 5 sec.
Je ne me suis po orienté dans la direction de changé le paramètre de ma vieille carte 8139 realtek.
J'étais aussi en vitesse auto

Alors merci à toi.
J'espère que tu verras le message.

Ps : est-ce nécessaire de désinstallé le drivers freebox usb ? pour l'instant ça marche sans pb, pas de conflit.
 

olemgolem

Nouveau membre
Salut les gars moi j ai un cas différent(derniere freebox et xp) ,j ai une marvel yukon sur une carte mere asus, tout cela fonctionne à merveille sauf que quand je me fait une partie de enemy territory ,elle s'éteint (le voyant orange derriere est off).du coup windows checher le cable est dit qu il est débranché.
je fais tourner des programes comme emule shareaza,pas de probleme.
j ai essayé de suivre les conseils de heavenvibes ,je pense que c est par la qu il faut cherché,mais avec les changements ma carte ne parvient mêmpas à lancer msn.
L'dsl +2 de la free box pose problemes lorsqu'il doit fournir un max de donnée(comme un jeu 3d)mais c 'est étrange car des fois je peux jouer des heures et d autres a peine 5 minutes.

help me please
(j ai mis a jour le pilote de la marvel yukon)

si on pouvait me dire que veut dire touts les choix de menu avancé de cette carte se serait wonderfull of joy.


merci lec COpains


olem

 

diperso

Nouveau membre
bonjour @ tous
j'ai aussi le même problème sauf que moi il persiste malgré que j'ai changé la vitesse de la carte, j'ai essayé 10 half/full duplex et 100 aussi.
j'ai une freebox V4, je suis en mode routeur
qqun peut-il m'aider
je crois avoir tout essayer : /

MERCI
 

tofsy70

Nouveau membre
bonjour a vous
j ai une freebox , l avant derniere et sur xp, depuis mars 2006; ma connection a marcher sans soucis avec le cable ethernet fourni, et du jour au lendemain impossible de me connecter par le biais d ethernet avec usb no probleme ;;;;j ai essayer ma freebox avec le meme cable sur un autre ordi =no probleme , j ai essayer une autre freebox sur mon ordi en ethernet = no probleme ;;;;;que faire ???
MERCI A VOUS
 

gold95

Nouveau membre
Bonjours a tous, moi mon souci est que depuis les orages de vendredi, je n'arrive plus a me connecter a ma freebox V4 en ethernet. Windows me dit cable réseau débranché. Avez vous une idée d'ou ca peu venir ?
Par ailleurs j'ai appelé free et ils ont insisté sur le fait que ma freebox était allumée lors de l'orage de ce jour la, et maintenant ils disent que c'est de ma faute si la freebox ne fonctionne pas et je dois la rembourser. Qu'en pensez vous ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut