Wimax : miroir aux alouettes ?

  • Auteur de la discussion dsabus
  • Date de début

dsabus

Nouveau membre
Bonjour à tous et un peu de modération sur le wimax !

J’habite un petit village de l’Orne qui s’enorgueillit d’avoir inventé au début du siècle le meilleur piège à taupes de l’Orne voire de France. Je crois que le Wimax vient de dépasser le procédé en inventant le meilleur piège à cons de l’Orne !

Je vous explique ma démarche :
- Décembre 2004, alléché par le WIMAX je contacte la société Altitude Telecom pour m'abonner dès que leur système sera en place.
- Fin janvier 2005, n'ayant pas reçu la nouvelle promise je recontacte Altitude Telecom
- Mars 2005 je reçois un courrier m'annonçant que malheureusement je ne suis pas inéligible.
- Etonnement de ma part 1,5km, 2km de l'antenne et je la surplombe !
- 20 Mars 2005, je reçois enfin le correctif avec bulletin d'abonnement que je renvoie illico presto.
- 30 Mars 2005, je m'étonne de n'avoir reçu aucun matériel, et une brave jeune fille d'Altitude Télécom m'annonce que mon dossier a été traité, que je devrais recevoir mon matériel dans les tous premiers jours d'Avril.
- 7 Avril 2005, toujours rien ! je rappelle Altitude Télécom : impossible de joindre la personne concernée.
- 7 Avril 2005 19 h, coup de téléphone et retour à la case départ ! Une charmante interlocutrice m'annonce que je ne suis pas éligible. Discussion au téléphone et il apparaît que le logiciel employé par Altitude Telecom ne connaît pas tous les lieux-dits de l'Orne ce qui est génial pour un département rural !
Discussion avec la charmante voix d'Altitude Telecom et ....
Génial ! Je surplombe l'antenne et si je l'installe sur le portique de mes enfants ça marche du tonnerre de Dieu ! Génial me dis-je, à moi le surf illimité à grande vitesse, d'autant plus que je dois recevoir l'antenne incessamment !
Erreur, me reprend la charmante voix ! Les dossiers des particuliers ont été repris à zéro et rien ne vous a été envoyé contrairement à ce que l'on vous a dit au téléphone, mais maintenant que l'erreur est réparée nous vous envoyons le matériel que vous aurez en début de semaine prochaine.
Bon ! Après tout cela fait 12 ans que j'attends une connection correcte sur le net dans l'Orne (Hé oui j'ai connu les abonnements à Compuserve en dollars, à Calvacom ! ça rajeunit pas ! Mais j'ai pas connu Arpanet quand même !) donc je me dis quelques jours encore …

2ème erreur me répond la charmante voix ! Même si vous recevez votre antenne lundi 11 Avril 2005 n’espérez pas vous en servir avant 3 semaines au bas mot, le temps que vous puissiez trouver un installateur et que nous vous envoyions toutes les données.

L’ ADSL arrivant courant Mai dans la commune je commence à me poser des questions. J’explique quand même que le Wimax m’intéresse avec le débit symétrique à 1024 ko.

3ème erreur me répond la toujours charmante voix ! Le débit symétrique n’est assuré que pour les entreprises pas pour les particuliers et sur ce, me conseille l’ADSL qui est plus intéressant. J’apprends aussi que la société Altitude Telecom n’a jamais mis en avant son offre pour les particuliers et que toute la publicité faite l’a été par le Conseil Général de l’Orne alors que la dite société n’est absolument pas en mesure à l’heure actuelle de gérer les demandes des particuliers qui affluent ! Par ailleurs la fourniture d’antenne Alvarion pose problème .Visiblement Altitude Telecom ne visait que les industriels !

Voyant que visiblement l’électeur ornais est un pigeon, je vais attendre sagement que France-Telecom me raccorde à l’ADSL dans quelques semaines.

Morale : (puisque l’on parle de pigeon !)

1) Je remets mon pigeonnier en service pour les mails par pigeons voyageurs qui vont s’avérer d’une efficacité sans concurrence dans l’Orne qui ferme les postes dans les petits villages.
2) Je me pose des questions sur la somme colossale qui a été versée par la collectivité et qui va bénéficier à un tout petit nombre alors que des économies sont faites sur d’autres secteurs.
3) On nous vante à longueur de journée la supériorité du privé sur le public, je viens d’en avoir l’éclatante démonstration.
4) Je fais la gueule car je vois que l’on fait une remise de 20 euros pour ceux qui déclarent leurs impôts sur internet, alors que j’ai dû, en m’y reprenant plusieurs fois à cause des déconnections intempestives, passer une heure pour la dite déclaration et que la collectivité est incapable de nous offrir un service décent.

Conclusion :

Cette affaire, comme le pressentaient d’aucuns sur certains forums s’avère être une arnaque de première.
Enfin bravo quand même à la société Altitude Telecom qui a su remporter le jackpot du conseil général de l’Orne ! ( Après celui de la Vendée, ce qui n’est pas forcément flatteur)
 

FLo14

Grand Maître
Salut,

Merci pour ce feedback qui nous renseigne sur l'état des plans sans-fil déployés sur le territoire :/

En effet, c'est plutôt les gros comptes qui sont servis à coups d'injections d'euros...

En espérant que la suite sera meilleure ;) :hello:
 

Roro2003

Grand Maître
si tu as une ligne de téléphone le "56k" ça suffit pour déclarer les impots [:grut]

ceci-dit ça a été pareil pour les début de l'adsl pour les particuliers non ? ça ne marchait pas vraiment, il y avait des déco sans arrêt, etc.
 

evam

Nouveau membre
mon experience avec le wimax altitude telecom
619,29 euros pour deux mois et 20 jours de connexion adsl!!!


Objet : récapitulatif , connexion wimax.




Madame, monsieur,




Je me permets de vous contacter par écrit, suite à mes appels téléphoniques, sans réponses précises de votre part, afin de vous faire part de mon mécontentement à l’égard de votre service wimax.
En effet , je me vois a ce jour sans connexion, après de nombreux problèmes, suite à l’installation de ce système de connexion.
Permettez moi de vous détailler l’ensemble des faits survenus depuis le premier appel que j’ai émis pour adhérer à votre service.


Cordialement





























RECAPITULTIF


-Antérieur au 23 novembre 2006 : prise de renseignements par téléphone au 0892760800.

- le 23 novembre 06 : Courrier envoyé par Altitude télécom signé de Mme C.Vasse, certifiant l’élégibilité de ma ligne, sous couvert que le technicien installateur d’antenne la confirme.
Suite à ce courrier, j’ai renvoyé le coupon d’abonnement ainsi qu’un chèque de caution de 100 euros comme demandé.

-le 5 décembre 06: Altitude Télécom me renvoie un courrier et mon chèque de caution, suite à une erreur d’adresse postale de leur part.
Je le renvoie donc une seconde fois le 13 décembre 06 suite à un appel au 08927060800 ou l’on me confirme qu’une erreur d’adresse est intervenue dans le dossier informatique.

- le 19 décembre 06 : Altitude Télécom me fait parvenir un courrier confirmant la souscription à l’offre haut débit wimax, ainsi que les numéros de téléphones des installateurs agrées pour monter les antennes de réception.
Dès la réception de ce courrier le 21 décembre, je contacte l’installateur agrée wimax, Mr Thébaud, certifié par l’entreprise Altitude Télécom pour installer l’antenne de réception wimax.

- Le 29 décembre,je reçois Mr Thébaud, société Antenne dépannage service a Chantonnay 85, pour confirmer l’élégibilité chez moi .
Il teste donc L’élégibilité sur mon toit pendant un certain temps; et pose l’antenne.
Une fois posée, il me confirme que l’élégibilité est présente mais de basse qualité.
Je suis alors prise au dépourvu puisqu’il a déjà posé l’antenne sur mon toit, alors que je pensais qu’il testerait l’élégibilité avant de l’installer.
Il m’annonce alors que la connexion fonctionne faiblement mais qu’une rangée d’arbres devant la maison gêne la réception.
A aucun moment je n’ai pu tester la connexion en sa présence, ni valider mon accord puisque l’antenne était déjà posée et fonctionnait mal. D’autre part je devait attendre encore de recevoir les codes de connexion envoyés par Altitude telecom, pour tester.
Lorsque je lui ai fait part de ma surprise (pose de l’antenne malgré un fonctionnement médiocre), il m’a répondu que ça marcherait un minimum et que si la connexion venait a se dégrader je devais avoir a faire a Altitude telecom.
D’autre part , vu la configuration de ma maison que je loue, l’antenne devait être posée sur la façade d’entrée . L’arrivée du boîtier de réception a donc été dispose dans ma buanderie. Le technicien m’a certifié qu’avec le wifi , j’aurais une connexion dans la maison, moyennant l’achat d’un routeur ( environ 30 euros, me voila donc surprise de devoir débourser 30 euros de plus).
Enfin je paye l’installateur comme convenu dans le contrat d’Altitude telecom, soit 190, 16 euros, et je fax de suite le coupon afin de recevoir les codes de connexion au plus vite.
Veuillez noter que l’installateur m’a posé une antenne sur le toit, reliée a un boîtier pose dans ma buanderie, et que je n’ai pas reçu de câble RJ45 de sa part. Je n’avait à ce jour pas pu tester la connexion.

-le 3 janvier 07 : J’envoie a Altitude telecom un courrier recommandé avec accuse de réception, dans lequel je relate ces faits, et ou je demande quelles seront mes garanties si la connexion est faible et/ ou ne fonctionne plus comme m’a prévenu le technicien installateur, a cause de cette rangée d’arbres?
Le n’ai eu aucune réponse a ce courrier de la part d’Altitude telecom.

J’attends toujours les codes de connexion , sans lesquels je ne peux me connecter.

-le 27 janvier 07 : je reçois par courrier les codes de connexion ( courrier du 25 Janvier 07), suite a un appel de ma part au 0892760800, ou je questionnais Altitude telecom de ne pas les avoir deja reçu depuis le 29 décembre 06.
Suite a la réception de ceux-si, je tente donc de me connecter, mais je m’apercoit alors qu’il me faut un cableRJ45 pour relier le boîtier de connexion a mon ordinateur, qui n’a pas été livré par l’installateur comme cite dans les documents wimax. Je ne peux donc pas encore tester ma connexion. Je vais donc acheter un routeur comme l’installateur me l’a conseillé, afin de ne pas connecter mon ordinateur dans ma buanderie.
50 euros le routeur ( et non 30 comme on me l’avait dit) et j’appel Altitude telecom de nouveau afin d’avoir les bonnes références de routeurs compatibles avec leur système.
Suite a l’achat de ce routeur, il m’aura fallu encore de nombreux appels (environ37 euros de communications minimum) pour obtenir un technicien du service d’altitude telecom qui sache me renseigner sur la compatibilité du boîtier wimax avec ce routeur, ( chose que je ne sais pas faire seule , puisque je ne suis pas technicienne en informatique).

-entre le 1er et le 8 février 07, une dizaine d’appels seront passés.
J’obtiens quand même une connexion depuis un câble RJ45 acheté a 33,42 euros lorsque je branche mon ordinateur dans ma buanderie, très confortable!!!
Aucun technicien ne saura me renseigner, j’ai dû contacter un technicien extérieur à mes frais pour réussir a brancher le routeur au boîtier de réception wimax, afin d’obtenir une réception qui ne m’oblige pas à être dans ma buanderie.
Je peux donc dire que j’ai eu quelques brèves connections via le câble RJ45 depuis ma buanderie entre le 1er et le 8 février, mais j’ai eu une réelle connexion confortable dans ma maison , a mon bureau, vers le 8 février .

-le 14 février, un problème de connexion survient alors que la connexion fonctionnait tant bien que mal. Suite a mon appel a 10h40, un technicien de chez Altitude telecom me confirme que le problème vient de chez eux et que la connexion sera rétablie sous deux jours.
Me voici donc privée de connexion encore deux jours.

Une fois celle ci rétablie, j’ai donc pu me connecter , a un débit faible, plus haut que du bas débit , mais très loin d’etre ce qu’on propose au début.

-Début mai, la connexion devient très lente, l’affichage des pages est e plus en plus longue. J’attends quelques jours pour être sure que le problème n'est pas que temporaire, et plus rien du tout.
Le 2 mai , j’appelle altitude telecom pour un diagnostic, et on me répond que le problème vient de mon antenne et qu’il faut faire venir un technicien.
- le 5 mai : Mthébaud, revient constater que la réception est impossible, en particulier a cause de cette fameuse rangée d’arbres.
- Il démonte donc l’antenne de mon toit et préviens Altitude telecom.
- Le 10 mai altitude telecom me renvoie un courrier et me demande de retourner l’antenne démontée, via un coupon colissimo qu’il prenne a leur charge.
- Je renvoie celle ci et le même jour je téléphone afin de m’assurer de ma démarche et par téléphone on m’assure que le compte s’arrete puisque l’antenne est démontée.
- Le 18 mai 07 : un débit de 132, 10 euros et un second de 39 euros est effectué sur mon compte , correspondant aux mensualités du 20 janvier 07 au 31 mai 07.

-D’autre part de mon coté j’ai conservé une connexion bas débit chez orange le temps d’avoir une connexion haut débit wimax confortable, jusqu’au 15 février 07.


-Aujourd’hui je n’ai pas récupéré ma caution de 100 euros,
-la prise en charge de l’installation de l’antenne qui ne fonctionnait pas ne m’est pas remboursé, malgré l’absence de réseau wimax possible.
-j’ai payé des mensualités du 20 janvier au 31 mai 07, pour une connexion confortable du 8 février au 2 mai = 132,1 euros +39 euros= 171,1 euros ; soit 4 mois et 11jours payés, pour 2 mois et 20 jours de connexion.

Si j’additionne les frais engendrés par ce contrat avec altitude telecom =

-190,16 euros installation antenne
-132,10+39 euros mensualités abonnement
-50 euros routeur
-33,42 euros câble RJ45
-36,618 euros au minimum d’appels au 0892760800 pour régler les problèmes de connexion
-environs deux mois de forfait bas débit chez orange à 19 euros supplémentaire afin de ne pas être sans connexion du tout pour mon travail.
-100 euros de caution non restitués.
-sans compter le temps et l’energie dépensé pour avoir cette connexion; et encore a ce jour régler ce dossier qui n’est toujours pas clos.


Soit environ 619,29 euros pour deux mois et 20 jours de connexion adsl!!!!

J’attends un geste plus que commercial de la part d’Altitude telecom : qu’on me rembourse l’installation de l’antenne qui ne fonctionnait pas, ainsi que les mois d’abonnement non consommés; la restitution de ma caution , et les frais engendrés par toute cette histoire.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut