plus de favoris reseau

  • Auteur de la discussion ritalo
  • Date de début

ritalo

Expert
Bonjour

Je travaille pour une petite agence immobiliere en tant que technicien info, j'ai reinstallé un poste suite à une panne irreversible de
disque dur, donc remplacement du disque, reinstallation de Windows XP Pro et des logiciels >> OK

La connexion à internet se fait via un autre PC sur le reseau qui partage sa connexion.

Cette connexion fonctionnait très bien et je pouvai voir les favoris reseau et les ordis du Workgroup.

Hors depuis l'installation du SP2 via Windows Update (le Windows XP Pro que j'ai installé etait en SP1a), la connexion internet fonctionne mais je
ne vois plus les favoris reseau ni le workgroup.

Ce que j'ai fais :
1 - Désactivation du parefeu windows (aucun autre parefeu d'installé)
2 - Test de la commande ping : ça marche
3 - Partage du disque C (disque unique) via l'assistant de config du reseau

>> le problème reste le même.

Je ne sais pas quoi faire d'autre, si quelqu'un peut m'aider..

Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
Le nom de Workgroup est bien le meme sur les 2 postes ?
Meme masque de sous reseau ? Meme range IP ?
 

ritalo

Expert
le nom du workgroup est bien le même
les IP sont attribuées automatiquement donc (je ne peux pas vérifier maintenant je n'y suis pas) je pense qu'il n'y a pas de problème à ce niveau là
 

ritalo

Expert
un oubli : lorsque je fais "voir les ordinateur du groupe de travail" ça mouline et j'ai un message qui me dit que les autres ordi ne sont pas accessibles
 

yermat

Grand Maître
Tu as paratger le c en tant que partage administratif? sinon essais de partager un repertoire quelconque sur le PC, et vérifie si ça fais toujours pareil...
 

ritalo

Expert
probleme reglé : probleme cause par l'installation de Norton 360 (avec parefeu), j'ignorai que cela avait été installé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut