Comment créer un réseau cpl entre 1 pc xp et 1 pc 98

  • Auteur de la discussion lanuleninformatique
  • Date de début

lanuleninformatique

Nouveau membre
Bonsoir à tous

Qui pourrait m'expliquer exactement comment créer un réseau Internet entre 1 pc xp et 1 pc win 98, le tout avec des prises CPL ? :whistle:

J'ai 1 freebox mise en routeur, le pc xp doit être le maître et le pc win98 doit être en 2eme position, je ne veux pas faire de partage de dossiers ou autres, mais juste le partage de ma connexion Internet.

J'ai donc déja essayé de brancher mes prises comme cela....la Free en Ethernet,le XP en ethernet, le win 98 en USB car il n'y a pas ethernet , mais ce dernier n'a pas fonctionné :??:

Finalement j'ai tout retiré avant de pt1cable... :pt1cable: et maintenant je viens demander de l'aide :sweat: !
Donc si une bonne ame voulait bien me dire quoi faire de A jusqu'à B je lui en serais éternellement reconnaissante :love:

Merci d'avance :merci:
 

lanuleninformatique

Nouveau membre
Et bé non ça ne fonctionne point mon bon Saigneur ! Cela eut été trop simple je pense ;-) !
Bon, là je viens juste de me connecter en "normal", donc je vais refaire les branchements...cordon ethernet sur la Free et cordon ethernet sur mon xp, puis cordon usb sur le 98, et je vais bien voir si ça marche, car j'ai lu je ne sais où, qu'il fallait faire tout ça ordinateur allumé, donc....je vais essayer ...
Le problème c'est que la 1ere fois que j'avais tout branché, le 98 n'avait rien reconnu du tout, même en lui mettant un driver exprès pour qu'il reconnaisse la prise usb, il n'a rien vu le bougre , donc pas d'internet !
Le xp, lui , fonctionnait, par contre il ne voyait pas non plus le 98 !
Alors peut être que ça vient du 98...
J'avais regardé ce qu'il avait comme carte réseau, et voici ce que j'ai trouvé; carte d'accès à distance #2 (prise en charge VPN)
Carte Microsoft Réseau privé Virtuel
constructeur Viatechnologie version du materiel 002
controleur d'hôte PCI vers USB universel VIA VT 83 c572/VT 82 c 586

Voila ! Je ne sais pas si ça te servira, mais bon, on vera bien ;-)
Maintenant je vais faire les branchements....alors peut être à tout à l'heure, sinon à demain pour la suite des aventures !!!
Merci en tout cas de m'avoir répondu ;-)
Algue.
 

lanuleninformatique

Nouveau membre
Et ben niet !

Je viens de brancher le XP pour commencer, puis que c'est lui le "maître" et voilà ce qu'il me dit : Connectivité limitée ou inexistante !
J'ai défait et refait, mis le CD, changé de place au point de vu prise électrique, et ben rien...nada...peau de bal et ballai de crin !!!

Voilà ! Mets ça ta poche et ton mouchoir par dessus !!!lolll

Alors comme ça commence à vraiment me prendre le choux, je vais revendre mes prises de m..... et investire dans la wifi...une carte Free et une clé machin pour le win 98...qué t'en penses ???

Tu vois, je n'ai même pas eu à essayer sur le 98 comme ça !!! greeee
Ceci dit, je n'aurais pas pensé que ce soit le XP qui me pose problème !!!
Et dire que j'étais complètement confiante dans cet investissement !! et bé !!!!

Sinon, dis moi ce que tu penses de mon idée…Wifi et clé ???
Amicalement
 

le petit informatien

Habitué
salut
cabler les deux pc avec des cable coaxial ou paires torsadée sans routeur ..
apres la cablage faire une configuration :
entre ds la favoris reseau et construire un reseau
et donne meme adress ip et meme masque pour fonctinne correct
et en fin apres le cablage et le configuration partager les deux pc
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour partager ta connexion, il faut que tout soit raccordé via CPL, ce qui veut dire un module CPL ethernet au cul de la FB + 1 module CPL par poste, ethernet ou USB au choix, soit 3 modules minimum
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut