Reconnexion automatique wifi

  • Auteur de la discussion shibb
  • Date de début

shibb

Nouveau membre
Bonsoir. J'ai recherché un sujet pouvant répondre à mon problème, mais je n'en ai pas trouvé.
Je suis connecté à la livebox (sagem) grâce à une clé wifi (sagem également). La connexion est plutot bonne dans l'ensemble, elle reste parfois plus de 24h sans se couper. Par contre, à chaque fois qu'il y un perte du signal, et donc une deconnexion, je suis obligé de cliquer sur "reconnecter". Je voudrais savoir si il était possible de configurer quelque chose pour que la reconnexion s'effectue toute seule (comme c'est le cas pour msn par exemple...)
Merci beaucoup !

Shibb
 

shibb

Nouveau membre
J'ai téléchargé le logiciel, mais juste avant le démarrage de l'installation, j'ai ce message :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Hors, j'utilise justement une livebox... Y'a t'il un autre moyen ?
 

chapacan

Expert
re :

"autoconnect ne pas fonctionner avec une livebox" : dsl pour ma reponse trop rapide.
si tu utilises l'assistant xp pour ta connexion wifi :
dans ton panneau de configuration, puis, "connexions reseau",tu fais 1 clic D sur l'icone connexions reseau ss fils, puis tu vas sur l'onglet "configurations reseau ss fils" : dans le fenetre au centre, aprés le nom de ton reseau/livebox : as-tu "automatique" entre parenthéses ?
 

shibb

Nouveau membre
Non j'utilise pas XP pour la connexion, j'ai fait l'installation avec le CD fourni avec la clé (vendue séparément de la livebox). Et y'a eu pas mal de problème sur un autre pc avec l'assistant d'XP, donc j'ai pas voulu changer.
Il faut absolument que j'utilise l'assistant XP pour régler mon problème ?
Si oui, comment je fais pour que ça soit windows qui prenne le relais du logiciel d'Orange ?
Merci encore de bien vouloir m'aider ; )
 

chapacan

Expert
les clefs usb wifi c'est pas le top pour qui cherche la stabilité/qualité d'un signal...
si, au moment de ta perte de connexion, ton voyant wifi de la livebox t'indiques que tu es connecté, c'est eventuellement un prob de canal wifi entre la cle usb et la box.
lance IE, puis dans la barre d'adresse, tu tapes : user : admin, mdp : admin
dans la page qui s'ouvre, cliques sur : "reseau sans fils", ensuite dans "parametrage du reseau sans fils" : changes de canal wifi : plusieurs essaies seront peut-etre necessaire pour trouver un canal stable. je ne connait pas l'assistant wifi de ta clef usb, mais, n'y-a-t-il pas une option de reconnexion automatique dans les parametres ??
 

shibb

Nouveau membre
Malheureusement je n'ai pas le choix de l'outil, mon portable ne possède pas de carte intégrée... J'ai refait l'installation à partir du CD, il n'y a rien concernant des paramètres de connexion qui pourraient me permettre de reconnecter automatiquement.
Je vais faire cette histoire de changement de canal. J'en avais déjà entendu parler, mais j'ai jamais compris ce que ça faisait concrètement, et en quoi ça améliorait le signal, et surtout quel canal choisir, car là par défaut, c'est le 10. Et j'ai cru comprendre que c'est le canal par défaut pour tout le monde...
 

chapacan

Expert
pour ta clef usb wifi : rien ne t'oblige à installer l'assistant wifi livebox : tu peux installer uniquement le pilote de ta clef (c'est meme mieux...). si tu fais cela toute la config. de ta connexion wifi se fera forcement par l'assistant d'xp.
et : effectivement si d'autres possesseur de livebox sont dans tes parrages : il y a des chances qu'eux aussi soit sur le 10 (et qu'ils aient, egalement, des decos...). lorsque tu changes de canal, testes sur une periode de plusieurs heures pour t'assurer d'un gain reel.
 

shibb

Nouveau membre
Ok je vais faire ça, je change de canal et je vois si ça continue à couper. En même temps, la live box est juste derrière une cloison, donc les déconnexions sont rares, mais je ne suis pas toujours là pour cliquer sur "Reconnecter" c'est pour ça que je voulais savoir si ça se pouvait se faire tout seul.

Merci chapacan pour tes réponses ! : )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut