Problème internet rame

  • Auteur de la discussion killius
  • Date de début

killius

Habitué
Bonjour je sais pas se qui y a je trouve que mon internet et lent qu'en je lance une page internet je suis sur firefox, je suis en wi-fi mais j'ai un autre pc qui est en ethernet et sa fait pareil mon modem est un modem routeur adsl wifi netgear dg834G v3 voila si vous avez besoin de plus amples information je suis la merci d'avance de votre réponse.
 

bmax14

Grand Maître
Bien, d'abord vérifie que ton autre PC n'est pas en train de télécharger comme un fou, même chose sur celui qui est lent.

Tente ensuite un coup d'antivirus/antispyware/nettoyage.

Dis nous ensuite si tu rencontre le même problème sur tes 2 PC.
 

killius

Habitué
alors la il y a que le pc d'allumer que j'utilise et je lague quand meme
antivirus fait spyware ossi et nettoyage ossi merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
Bonjour

tu pourrais preciser ces quelques points :
- ton FAI ?
- le debit que tu as souscrit ?
- les caracteristiques de ta ligne => www.degrouptest.com ( n'oublie pas de masquer ton numero de telephone ;) )
- si tu es branché en USB, Ethernet ou wifi
- si tu as un firewall ( celui de XP, ou Norton security ou autre chose )
- si ton PC obtient une adresse IP via ton routeur en DHCP ?
- si les DNS sont corrects ?

Si tu ne sait pas repondre à certains points, on peut t'aider à trouver ;)
 

killius

Habitué
slt alors -FAI Aol
-1mega
CHF02 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHATEAU THIERRY LA FONTAINE
Longueur de ligne : 5465 mètres [+]
6/10 sur 5270m, 4/10 sur 195m
Affaiblissement : 57.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1018 kbps (127 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 968 kbps (121 ko/s)

je suis en wifi sur ste pc et en ethernet sur l'autre pc
firewall windows sur ste pc sur l'autre pc firewall windows + mc firewall plus
je crois que les ip ces via dhcp parcontre je sais pas si les dns sont corect merci de votre réponse
 

Neoryuki

Grand Maître
Je te recommande de desactiver le firewall de Windows, il est peu efficace et à l'origine de beaucoup de problèmes

tu peux le desactiver via Demarrer => executer => services.msc => PArefeu, tu cliquer sur Arreter puis tu le passe en mode de demarrage = desactivé
 

killius

Habitué
Voila ces fais mais sa change rien j'ai teamspeak et mon ping monte allucinant alors que avec mon ancien modem qui est mort maleureusement j'avai un ping de 21 et la j'ai 290
 

Neoryuki

Grand Maître
et si tu desactive McAfee c'est mieux ? Tu as peut etre une regle qui filtre un peu trop
 

Neoryuki

Grand Maître
tu connais l'adresse IP de ton routeur sur ton reseau local ?

Si oui essaye de lancer un ping dessus, avec Demarrer => executer => cmd

Une fois dans la fenetre DOS, tu tapes : ping "IP du routeur" -t ( tu peux interrompre la commande avec CTRL + C

De cette maniere, on pourra voir si c'est sur ton reseau local que ca coince, ou si c'est effectivement ta connex internet
 

Neoryuki

Grand Maître
C'est un peu etrange, sur un reseau local il est rare que le ping depasse les 1ms...

Mais bon cela reste acceptable, donc visiblement c'est bien sur ta ligne ADSL qu'il y a un prob...
 

killius

Habitué
oui mais aussi je suis en wifi j'ai teste peut etre sa vient de sa et oui je t'avou que defois mon ping du routeur montre haut defois
parcontre en ethernet j'ai pas encore essayer
 

killius

Habitué
Bonjour je relance le sujet car j'ai toujour pas eu de réponse j'aimerais connaitre les dns de aol si vous les connaisez merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut