onglet bureau a disparu

  • Auteur de la discussion miepme
  • Date de début

miepme

Nouveau membre
bonjour,
je m'installe dans un réseau dirigé par un controleur de domaine Active directory 2003, j'ai remarqué que sur [strike]la session réseau [/strike]l'onglet bureau a disparu des propriétés d'affichage, en plus la barre d'outils a été grisée. Alors que dans une session locale j'ai rien remarqué tout est normal. J'ai essayé de modifier le stratégie de groupe au niveau d'active directory mais en vain(masquer l'onglet bureau est désactivé). Ce qui m'étonne que localement pas de probléme qlq un SVP peut m'expliquer le problème? Est qu'il s'agit d'un virus??
Merci d'avance
 

moldar

Grand Maître
[strike]Il s'agit simplement d'une GPO (stratégie de groupe) appliquée par ton admin réseau.
Ce qui explique de plus que tout soit normal "en local".
Tu ne peux rien y faire, à part négocier directement avec ton admin :D[/strike]
Je viens de me relire, visiblement c'est toi l'admin :D
Tu es sûr que tu regardes les propriétés de la bonne GPO (=celle qui est appliquée pour ton user) ?
 

miepme

Nouveau membre
ben oui c moi l'administrateur, concernant la GPO j'ai trop cherché (panneau de configuration, propriétés d'affichage,...) en plus j'ai essayé de masquer et d'ajouter d'autres éléments de proprités d'affichage (configuration de l'utilisateur-> panneau de configuration->propriétés d'affichage) pour s'assurer que c la bonne GPO et ça a marché donc c'est la bonne GPO sauf l'onglet bureau; masquer son apparence ou la demasquer rien ne change. J'ai essayé même à ajouter dans la base de registre mais en vain. (Même pour la barre d'outils)
Merci de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut