"modem" ZXDSL 852

  • Auteur de la discussion Joueur2
  • Date de début

Joueur2

Habitué
bonjour tout le monde,

J'utilise pour l'ADSL un "modem" ZXDSL 852.

Il m'arrive parfois lors de la mise en route de la "station" de devoir attendre avant que la loupiote se stabilise c'est à dire que le modem se synchronise, je dois souvent débrancher une ou deux fois le modem avant d'arriver au résultat.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et surtout a t il trouvé une solution ?

J'ai lu, récemment, qu'un condensateur installé par France Télécom dans les prises murales de téléphone (pour leur permettre les tests à distance de l'état de la ligne) pouvait perturber en provoquant des micro coupures.
Est ce que la raison de mes difficultés à me connecter pourrait être là ?

Merci de tout renseignement
 

chapacan

Expert
'lut :
alors... les modems usb n'offrent pas des performances equivalentes en terme de debit, et, de stabilité du signal, que, les "boxs/modems/routeurs" branchés en ethernet.
le condo de ft dans la prise murale peu effectivement atténuer ton signal adsl, perso, je l'ai viré et franchement ca marche mieux.
mais c'est la totalité de ta ligne telephonique qu'il faut verifier. supprimes les rallonges telephonique, si tu en as... et, verifies dans chaque prises comment sont branchés tes fils (faux contact....)
 

Joueur2

Habitué
Merci pour ta réponse je vais voir à supprimer ce condensateur puisqu'il ne sert à rien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 950
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut