aide pour sécuriser ma connexion

alidaro

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'avoir un pc portable. J'ai déjà un pc de bureau relié à un modem trio 3D neuf telecom. J'ai ajouté une carte pcmcia à ce modem pour connecter mon portable en wifi. Contre toute attente, je n'ai eu aucun problème de connexion. Mais je me suis rendue compte que ma connexion n'était pas sécurisée. Donc, je téléphone au service technique du neuf (0.34 euros/min !!!), qui me donne les instructions nécessaires. Bon, j'ai eu pas de mal à comprendre mais j'y suis arrivé. J'ai réussi à installer mon adresse MAC dans ma connexion et tout marche. Seulement quand je me connecte, c'est indiqué "connexion neuf telecom non sécurisé". Je suis retourner voir dans l'installation de mon modem, mon adresse MAC y figure bien mais j'ai dû oublier de faire quelque chose. Quelqu'un peut il m'aider, j'habite en appart et je crains que n'importe qui puisse se connecter chez moi ! Merci d'avance.
 

fredcrash

Expert
Si tu a mis une securité par adresse MAC, donc ton wifi est afficher non securiser, normal puisque que tu n'utilise pas le WEP ou WPA.
Mais les autre pc en wifi ne pouront pas s'y connecté, puisque tu a autoriser seulement ton PC avec son adresse MAC.
Fait un test avec un autre portable sans ajouter son adresse MAC sur ton modem, et normalement, il ne poura pas s'y connecter a ton wifi.
 

alidaro

Nouveau membre
Ok merci. Je vais faire un test avec un autre portable comme tu me le dis, mais bon tu m'as rassurée.
 

bmax14

Grand Maître
Une sécurité par adresse MAC?
J'avait jamais entendu parler de ça tien...
Et comme je suppose que le modem n'intègre pas de serveur RADIUS...
Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus?
 

moldar

Grand Maître
Bah c'est juste une sécurité qui définit quelles adresses MAC sont autorisées à se connecter.
En terme de sécurité pure, ça vaut pas grand chose, mais dans la vie réelle, ça suffit à dissuader pas mal de plaisantins.
 

bmax14

Grand Maître
Dans ce cas pourquoi ne pas simplement utiliser un cryptage à base de WPA?
 

bmax14

Grand Maître
N'empèche je préfère tout de même un serveur RADIUS, ça laisse plus de liberté, mais c'est clair que c'est un peu plus chiant à configurer...

Mais quand même, pouvoir se balader partout et arriver sur n'importe quel PC et se connecter avec tout ses privilèges, c'est le top!
 

moldar

Grand Maître
Oué mais bon, un serveur Radius pour un particulier....c'est vraiment sortir l'artillerie lourde pour pas grand chose...
 

bmax14

Grand Maître
ARG ! Nooooon!

Faut pas rabaisser le particulier comme sa!
Mais bon j'avoue qu'effectivement c'est pas à la portée de tous c'est sûr...

En même temps c'est dommage... A quand les routeur grand publique intègrant une solution radius? Allez quoi faut bien rêver :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut