prise de main sur réseau domestique

ghis1972

Habitué
Hello,

j'ai encore besoin de vos connaissances...

je souhaiterais pouvoir prendre la main sur mon HTPC à partir d'un PC portable chez moi, comment puis je faire?

merci de vos infos...
 

Thore

Grand Maître


Salut,

sur ton quoi "htpc" ?

si tu veus parler de prise de controle de pc dans un réseau d'une entreprise depuis chez toi ?

un tu dois en avoir le droit (si non c'est du piratage (et c'est generalement du resort du code penal !)

un des moyen :
avoir VPN entre chez toi et Ets ($$$ )
si non tu as des utilitaire comme VNC (au du même style) qui sont en 2 partie l'un serveur et l'autre client ?

A+







 

Neoryuki

Grand Maître
via un logiciel de controle à distance, comme par exemple VNC qui est gratuit
 

ghis1972

Habitué
ok... merci pour ces infos... quelques précisions toutefois: HTPC = Home Theater PC... et j'ai VNC, mais sauf erreur, le logiciel permet de prendre la main avec un PC à une adresse IP, à un autre PC avec une autre adresse IP. Hors comme je suis en réseau chez moi, avec un seul point d'entrée internet (ma neuf box lié au HTPC en Ethernet), j'ai une seule adresse IP pour les 2 postes... ou alors j'ai loupé quelque chose avec VNC...

 

gambit

Grand Maître
non, tu as simplement loupé quelque chose avec ton routeur.

il faut que tu forwqrde les ports, donc en fonction des ports configurés, tu peux choisir l'un ou l'autre des pcs.
 

Neoryuki

Grand Maître
et surtout si c'est pour controler des machines qui sont sur le meme reseau local, aucun besoin du NAT puisque la selection se fait par IP
 

ghis1972

Habitué
ok... donc si je comprends bien, il me fut affecter une adresse IP à chaque poste... je fais ce que je veux à ce niveau là? je veux die, je peux mettre n'importe quoi? ça se fait où? et niveau accés internet, mon modem-routeur saura faire avec?

merci d'avance
 

ghis1972

Habitué

Je crois que j'ai trouvé où l'on modifiait les IP :bounce: ... par contre, quand j'interroge l'interface de ma neuf box, je voit que l'adresse IP locale est 192.168.30.1 et le masque de sous-réseaux 255.255.255.0 :pt1cable: Si j'affecte manuellement à chaque poste les adresses IP 192.XXX.1, .2 et .3 ça marche :heink: ??? dois je garder le même masque de sous réseaux sur chaque poste? en fait, je ne sais pas trop à quoi correspond le masque de sous réseaux :( ...

merci d'avance.
 

ghis1972

Habitué

Complément... sur l'interface de onnexion de la neuf box, j'ai une adresse IP "systéme" qui apparait, différente de la précédente, puisque il s'agit de 192.168.1.2 :pt1cable: J'en fais quoi moi de toutes ces adresses IP??? :heink:

Complément 2 :) ... je sais si j'ai ét trés clair dans mes explications : en fait, je voudrais uitliser la connexion wifi de mon portable et de mon PC pour, d'une part, accéder à internet par la neuf box (ça c'est bon, ca marche :sol: ) et d'autre part, mettre ces 2 PCs et le PCHC en réseau (c'est là que ça marche pas :sweat: ) et pouvoir prendre la main du portbale sur le PCHC...

merci pour vos lumiéres :merci:
 

broukmout

Grand Maître
active le serveur dhcp de ta box, vire les ip de toute les machines et laisse les en automatique. et basta, tu reboot tout et on en parle plus.
 

ghis1972

Habitué

merci pour le truc... mais en fait j'ai pu me débrouiller entre temps! En fait, c'est le kit de connexion de neuf qui foutais le dawa! disons que comme il gérait les connexions wifi, windows n'avait pas la main pour mettre le réseau en place... j'ai donc supprimé le kit de connexion de neuf de tous mes postes, nettoyer le base de registre avec ccleaner (on ne sait jamais), reboot, puis mise en place du réseau avec l'assistant windows (nickel du premier coup), puis réinstallation du kit neuf sur tous les postes... c'est un peu fastidieux, mais ça marche!

merci à tous :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut