Probleme de passerelle reseau, FREEBOX

Gnius

Nouveau membre
Bonjour à tous

Depuis ce matin je m'arrache les cheveux pour un probleme de reseau. :sweat:

■ J'ai une freebox V4 en routeur, brancher sur un HUB et 3 PC branchés dessus ( en IP fixe pour quelques reglages de port specifiques aux PC donc DHCP auto desactivé )

■ j'ai paramettré les 3 PC de maniere identique pour la passerelle, le masque de sous reseaux et les DNS en leur donnant biensur une IP differente.

■ Tout marche sur 2 de mes PC mais pas sur le dernier qui me met "probleme de passerelle", un petit tour par cmd "ping" et rien, 100% de perte. j'ai reinstallé la carte reseaux, reconfigurer les ips, rebooter la freebox et RIEN, je fait donc appel a vous afin que vous puissiez m'eclairer.

Merci bien
 

Gnius

Nouveau membre
oui oui

Mais mon reseau marchait sans probleme il ya de ça 1 semaine et là impossible...
 

Neoryuki

Grand Maître
alors soit un prob de cable ou un prob de connecteur RJ45 dessoudé ou en court-circuit

essaye de changer tester le cable de ton PC qui deconne avec un PC qui marche en reseau

Si ca fait pareil ca vient du cable

Si ca marche, le cable est bon, c'est peut etre le port du hub qui est mort, ou alors tout simplement ca carte reseau qui est morte
 

Gnius

Nouveau membre
jai deja testé tout le materiel, je ne pense pas que ça vienne d'un probleme materiel, le cable, le hub et la carte reseau fonctionnent. Merci pour tes conseils ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut