Réseau wifi freebox detecté, PC portable connecté mais pas d'internet!

  • Auteur de la discussion noviceinfo
  • Date de début

noviceinfo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour utiliser la wifi de ma free box. Explication, j'ai le matétiel suivant: freebox HD + pc portable (avec vista).

Je vais sur l'interface free pour configurer la wifi, nom du reseau, clé ...je fais la procédure. Ensuite tout va bien le pc repère le réseau et je me connecte sans pb, mais pas moyen malgré tout d'aller sur internet...??? Alors qu'avec la connection par cable pas de pb. Je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne comprend pas pourquoi alors que le réseau wifi est trouvé et que je m'y connecte, je n'arrive pas à aller sur internet. merci de votre aide et conseils!
 

romeo57

Nouveau membre
salut
si tu surfes sue internet avec IE7 essaye ca:
*cliques sur OUTILS-->OPTION INTERNET
*cliques sur CONNEXIONS
*cliques sur PARAMETRES RESEAU
vérifies que l'option "detection automatique des parametres réseaux" est bien cochée
vérifie que l'option "utiliser un serveur proxy" est décrochée.


 

zebu14

Habitué
Sinon, cela peut venir aussi tout simplement d'un filtre d'adresses MAC dans ta freebox.
regarde le manuel qu'on t'a fourni avec , la procédure pour ajouter ton adresse MAc à la liste d'autorisation devrait y etre expliquée.

En cas de probleme redemandes moi, et je t'expliquerai en détail!

A+
 

chmalade

Habitué
Salut,
je sais pas si c'est comme la freeboite V4 mais en tout cas moi je dois activer le routeur de la friteuse pour pouvoir utiliser le wiifi et le réseau.
a voir
 

xav01

Nouveau membre
Bonjour,

Moi, j'ai eu le même souci:

- 1 freebox v4 avec carte wifi, mode wifi et routeur activés (avec IP passerelle = 192.166.0.254, début DHCP 192.168.0.1, fin DHCP 192.168.0.50, ping et WLAN désactivés, ... bref tout bon)
- 1 Pc fixe sous XP connecté en Ethernet à la freebox V4, adresse IP configurée manuellement à 192.168.0.2;
- 1 Pc portable sous XP connecté en Wifi à la freebox , adresse IP configurée manuellement à 192.168.0.3;

Alors sur mon fixe pas de pb: connexion à la freebox et à internet sans souci.
Sur le portable par contre la connexion à la freebox était très aléatoire et à internet c'était souvent pire. Et depuis trois jours, impossible de se connecter à internet. Le réseau entre les PCs n'a jamis fonctionné, malgré le même nom de domaine et des fichiers partagés sur chacun.
J'ai désactivé la carte wifi interne de mon portable et avec une carte wifi USB j'ai essayé: je me connectais super bien à la freebox, mais toujours pas d'internet, ni de réseau entre les deux PC.
Et quand je demandais au portable d'obtenir une adresse par DHCP, il se connectait à la freebox, mais la "lecture de l'adresse réseau" tournait sans s'arrêter, il n'obtenait jamais d'IP auprès de la freebox.

J'ai donc repris tous mes paramètres, et là j'ai vu que j'avais changé la clé WPA dans l'interface de la freebox il y a plusieurs mois, mais que clé du portable était toujours l'ancienne! Depuis que j'ai remis la bonne clé sur la connexion wifi, tout roule: accés à internet depuis le portable, et aussi le réseau entre mes PCs.

Donc si cous avez ces symptômes: un PC en ethernet qui se connecte sans souci à internet, et un en wifi qui se connecte à la freebox mais qui n'obtient jamais d'adresse IP valide lorsque vous cochez "obtenir l'adresse IP automatiquement", faites comme moi: vérifiez votre clé WPA, ça peut tout changer.

PS: je ne comprends toujours pas pourquoi mon portable pensait qu'il se connectait à la freebox alors que la clé était fausse, et pourquoi ça a fonctionné (mal mais un peu quand même) pendant des mois avec une mauvaise clé! Pourtant j'avais fait un redémarrage (et même un "hard reboot") après avoir changé ma clé WPA.
Si quelqu'un peut m'expliquer ça, chapeau!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut