Réseau wifi freebox detecté, PC portable connecté mais pas d'internet!

  • Auteur de la discussion noviceinfo
  • Date de début

noviceinfo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour utiliser la wifi de ma free box. Explication, j'ai le matétiel suivant: freebox HD + pc portable (avec vista).

Je vais sur l'interface free pour configurer la wifi, nom du reseau, clé ...je fais la procédure. Ensuite tout va bien le pc repère le réseau et je me connecte sans pb, mais pas moyen malgré tout d'aller sur internet...??? Alors qu'avec la connection par cable pas de pb. Je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne comprend pas pourquoi alors que le réseau wifi est trouvé et que je m'y connecte, je n'arrive pas à aller sur internet. merci de votre aide et conseils!
 

romeo57

Nouveau membre
salut
si tu surfes sue internet avec IE7 essaye ca:
*cliques sur OUTILS-->OPTION INTERNET
*cliques sur CONNEXIONS
*cliques sur PARAMETRES RESEAU
vérifies que l'option "detection automatique des parametres réseaux" est bien cochée
vérifie que l'option "utiliser un serveur proxy" est décrochée.


 

zebu14

Habitué
Sinon, cela peut venir aussi tout simplement d'un filtre d'adresses MAC dans ta freebox.
regarde le manuel qu'on t'a fourni avec , la procédure pour ajouter ton adresse MAc à la liste d'autorisation devrait y etre expliquée.

En cas de probleme redemandes moi, et je t'expliquerai en détail!

A+
 

chmalade

Habitué
Salut,
je sais pas si c'est comme la freeboite V4 mais en tout cas moi je dois activer le routeur de la friteuse pour pouvoir utiliser le wiifi et le réseau.
a voir
 

xav01

Nouveau membre
Bonjour,

Moi, j'ai eu le même souci:

- 1 freebox v4 avec carte wifi, mode wifi et routeur activés (avec IP passerelle = 192.166.0.254, début DHCP 192.168.0.1, fin DHCP 192.168.0.50, ping et WLAN désactivés, ... bref tout bon)
- 1 Pc fixe sous XP connecté en Ethernet à la freebox V4, adresse IP configurée manuellement à 192.168.0.2;