aide pour config du WAG54G de linksys

  • Auteur de la discussion knar
  • Date de début

knar

Expert
Bonjour, d'abord je précise que je ne suis pas un pro du tout, et que mes connaissances des réseaux sont tres tres limitées.

J'expose le problème:

Je possède le modem/routeur Linksys WAG54G, suis en Free dégroupé et viens de recevoir la FreeBox.
Je souhaite partager ma connexion entre 4 ordi différant ( 2 PC et 2 portable Centrino), tous sous WinXP.

J'ai déjà réussi ce tour de force (pour moi ;) )

MAIS (il en faut un), lors du démarrage d'un ordi alors que les autres accedent au réseau et à internet, celui ci "plante". Je veux dire par là que le réseau n'est plus accessible que par saute: 2sec sa marche, puis sa marche plus, puis sa capte à nouveau, puis sa perd le signal à nouveau, et ainsi de suite...
La liaison "saute" également au bout d'un certain temps (temps non fixe, donc ne provenant pas d'un virus qui aurait tendance à tout couper à un temps T).
J'ai pensé à une saturation du routeur, mais en faite, je ne saits pas pourquoi sa fait sa.Il est possible aussi, que sa vienne d'une surchauffe de l'appareil, car il chauffe beaucoup quand meme, et lorsque on l'éteint durant un moment, il remarche à nouveau tres bien, jusqu'à la prochaine coupure.

Le réseau est param comme ouvert, donc pas de WEP ni de WPA, car j'habite chez mes parents dans une maison, et après test, le wifi ne traverse pas nos murs :sol: .

Les info suivent:
IP Routeur 192.168.1.1
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
IP PC A 192.168.1.100
IP PC B 192.168.1.101
IP PC C 192.168.1.102
IP PC D 192.168.1.103
Serveur DHCP désactivé

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
 

Gaetan A

Grand Maître
Tu as essayé de mettre à jour le driver de la carte réseau du PC qui pose problème ?
 

knar

Expert
ce n'est pas un ordi en particulier qui pose probleme, si un ordi quelconque est allumé alors que d'autres sont connectés au réseau, sa "saute".
De plus les drivers des cartes sont les derniers, en tout cas pour les Pc de bureau, je ne connais pas le nom du driver à mettre à jour pour du centrino.
 

koalla

Nouveau membre
Salut, heu schématiquement c'est branché comment tout ça? tout en wifi? et la freebox tu l'as connectée? passque la freebox fait double emploi là avec ton routeur modem linksys.

_____________
koa
 

knar

Expert


Le modem du routeur est désactivable via l'interface web. :bounce:
Schématiquemet, et simplement :

|-------- PC A (bureau)
|-------- PC B (bureau)
freeBox ---- routeur ----|-------- PC C (centrino)
|-------- PC D (centrino)

Du moins, c'est ce que j'imagine, mais la config du routeur me pose des difficultées(en anglais pour pas arranger les choses), ainsi que le branchement de la freebox sur ledit routeur (ya pas de prise "modem" :cry: )

:hello:
 

little1

Expert
Essaye déjà de mettre à jour les cartes wifi de tes centrino. J'ai déjà eu un problème de coupures à cause de ça. Pour ça il faut voir sur le site du constructeur...

Pour faire simple tu devrais laisser les IP automatiques sur chaque PC et activer la fonction DHCP sur le routeur.
Il faut aussi désactiver la fonction modem de ton routeur.

Essaye déjà ça et redis nous si ça ne marche toujours pas...
 

Neoryuki

Grand Maître
[:loupiote] pour avoir aussi un WAG54G avec le dernier firmware, je n'a pas vu d'option pour desactiver le modem, il n'est pas possible d'utiliser le WAG54G comme simple routeur

De plus le WAG54G n'est PAS compatible Freebox, contrairement au WRT54G

Pour plus de details :
 

knar

Expert

Alors que veut dire l'option "...bridge"? :??:
Ou l'option "bridge only"? :??:

Il me semblait comprendre que justement c'était pour désactiver le modem.....

Ba j'ai tout faux...

Et en plus, pas compatible freebox, décidement, j'aide la veine [:kneufusion] . Ba merci de vos réponses

:merci: :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
Je ne trouve pas ton option bridge sur mon firmware 1.01.7 :??:

tu as un screen ?
 

knar

Expert
ba moi, j'ai le 1.01.6 et voilà ce qu'il y a:
Internet setup:
Encapsulation: RFC 1483 bridged
RFC 1483 routed
RFC 2516 PPOE
RFC 2364 PPOA
Bridged mode only

Je pensais que c'était ça la désactivation du mode modem.

Sinon, ba je sais pas afficher d'images, sinon oui.
 

little1

Expert
C'est quand ton routeur fait office de "pont".

A mon avis c'est ça qu'il faut utiliser.
 

koalla

Nouveau membre
LA fbx fait déjà modem et routeur alors ton lynksys ne peut faire ni l'un ni l'autre à la limite il te servira de hub lol (c'est dommage quand meme) sauf si tu ne branche que lui sans la Fbx ou il accomplira son office.. reste à voir si le modem est compatible avec le réseau DSL de Free et ses multiservices je ne sais pas comment c'est gérer et de toute facon tu perdrais la télé et le téléphone lol.
Non moi je dit revends ton linksys ! :D

Quand même, dis moi ... sur quelle prise du routeur est branchée la Fbx ?

__________
Koa
 

knar

Expert


1)le routeur est compatible Free dégroupé, mais comme tu le précise, je perds le tel é la téloch
2)je ne sais pas ou brancher la freebox, et de toute façon, il semble que les 2 soit pas copaaiinng, donc :sweat:

[:agug]
 

maxx42

Nouveau membre
Salut à tous,

Je me permet de poster sur ce forum assez ancien, mais après de gros soucis de coupure électrique de mon routeur LINKSYS WAG54GS inexpliquée, j'ai trouvé la soluce...

Apparemment, l'aération du dit modem se fait de bas en haut, et l'ayant mis sur le socle, ce dernier obture la partie basse de la ventilation.

Je l'ai donc enlevé du socle, posé à plat, surélevé, et j'ai tourné mon ventilo (il commence à faire chaud, j'ai donc sorti le ventilo) direction le modem,

ET BIEN CA FAIT PLUS DE 3 HEURES QUE JE SUIS CONNECTE SANS COUPURES.... du jamais vu avec mon modem

Avis aux amateurs

Doit y'avoir un système de sécurité qui coupe l'alim au dela d'une certaine température, mal chiée l'aération, à signaler à Mr LINKSYS... (je m'en charge)

GAAZZZ....
;)
;)

MAX 1000VTR, 750 FZ, GS 1000 G (X2)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut