comment configurer mon pc portable avec la livebox et mla carte wifi?

  • Auteur de la discussion pierdu41
  • Date de début

pierdu41

Nouveau membre
bjr
j'ai depuis peu une livebox je l'ai installé mais comme j'ai un pc portable je souhaite pouvoir etre connecter a internet sans avoir le recepteur usb de wanadoo de brancher derrière car j'en aurai besoin pour le mettre sur mon deuxième pc qui lui est fixe merci d'avance cela fait plu de 10 h que je chercher merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
et lire le site assistance de Wanadoo de temps en temps ?

=>
 

emelka

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai fait exactement tout ceci, ma connection Wifi fonctionne (force du signal Excellent) mais je ne reçois rien et ne peux me connecter à internet ..... cela fait des jours que je rame. J'ai un PC portable avec une carte Intel Pro/Wireless 2200BG Network Connection.

J'ai essayé IP fixes, Ip automatiques ...etc.. avec ou sans sécurité .... rien ne fonctionne (enfin si , la connexion se fait, mais pas de liaison internet ...)
J'ai une Livebox Sagem, sur laquelle est connecté en Ethernet un hub sur lequel sont branchés 4 PC et je souhaiterais simplement pouvoir connecter mon portable en Wifi pour pouvoir surfer dans le jardin ;)

merci d'avance !
:hello:
 

emelka

Nouveau membre
Je rajoute qu'en Ethernet, tout fonctionne parfaitement :p

NB : si je ping la livebox à partir du portable, je ne la vois pas .... :(
 

epslide

Nouveau membre
Bonjour,

Cela peut etre la Livebox qui bloque au niveau du Wifi, lui faire une petite RAZ usine ne lui ferait pas de mal, voir ici :

Puis refaire la configuration complète en partant de ceci :


Et sinon faire des tests ping vers :
- une adresse URL, du style www.voila.fr
- une adresse IP de site, comme 195.101.94.80
- ip de la livebox, 192.168.1.1
- ip de bouclage, 127.0.0.1
et donner les réponses.

Et aussi faire un ipconfig /all sous une fenetre dos et donner toute la réponse

Y a t'il un antivirus pare feu comme norton par exemple ?
 

lunasev

Nouveau membre
bonjour,
j'ai moi aussi un problème pour configurer un 2ème PC portable su ma livebox.
Pour le premier, je n'avais eu aucun problème.

j'ai regardé sur les liens que vous aviez donné, et quand je fais "proprité" (clic droit sur "connexion réseau sans fil"),je n'ai pas "configuration réseau sans fil" entre "général" et "avancé" (j'ai esayé avec ma livebox en association, et aussi sans qu'elle le soit).

j'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance


EDIT : je n'ai plus de problèmes! (oui, à peine 5 minutes après avoir demandé de l'aide, c'est abusé, mais ça faisait un bout de temps que j'y étais!)
 

domchan

Nouveau membre
J'ai un problème impossible de connecter ma livebox avec wifi avec le cd d'intallation je m'arrête à la page 31 du guide c'est à dire que je peut rentrer mes identifiants alors qu'avec ethernet tout est ok.merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut