Probleme NeufBox + switch+ 4 pc

Grizly45

Nouveau membre
Bonjour, je dispose depuis peu de la nouvelle neuf box avec téléfonie et Tv inclus (donc dégroupage total a 20 méga) mais ma connection en reseau rencontre des problémes.
Alors voila j'ai ma NeufBOx branchée en mode routeur sur un Switch ( TrendNet 8 ports 10/100 Mgbit) sur ce switch j'ai branché 4 pc a l'aide de cables ethernet blindés. Ensuite dans : Connexion réseau/Propriété/Protocole Internet (TCP/IP) j'ai mis l'addresse de chacun de mes pc entre 192.168.1.2 jusqu'a 192.168.1.5, pour le masque de sous réseau : 255.255.255.0 , pour la passerelle par d"faut : 192.168.1.1 et enfin pour le serveur DNS préféré: 192.168.1.1. Jusqu'ici je ne pense pas avoir fait d'erreur , de plus l'addresse de ma Box est bien 192.168.1.1 et elle est configurée en mode routeur .

Mais j'ai de gros problemes de connection, en effet ma connexion est souvent très lente ( j'ai reussi a descendre a 128 kbit lors d'un test de ping avec cmd) et je suis deconnecté très regulierement (la neuf box n'arrive pas a accédé au reseau neuf) pendant un cours laps de temps (en tant que joueur de wow c'est assez crispant ^^'). Par sécurité j'ai refait les fils de ma prise téléfonique (car je trouvai qu'ils n'étaient pas assez dénudés) de plus j'ai des filtres branchés sur les 2 prises téléfonique de ma maison (sachant que je n'en utilise q'une seule).

Anciennement j'etais chez Alice avec la box et je rencontrait les mm probleme (avec en plus des probleme de téléfone) c'est en partie pour cette raison que je suis passez chez le neuf mais bien que mes probleme de téléfone soit réglé j'ai toujours des probleme de deconnection en chaine et chose que je ne rencontrait pas chez alice: une connexion très lente par rapport aux 20 mégas proposés.

Vu que je commence a en avoir marre de passez ma vie au telefone avec le SAV qui si connait autant que ma grand mère en informatique je viens poser mon probleme sur internet en esperant trouver des conseils et peut etre la solution a mon probleme bien que je commence a douter car cela fait plus d'un ans que sa dure (Alice et Neuf confondus).

Merci d'avance de vos réponse et désoler de ce long message mais j'essais de donner le plus d'info possible mm si au final niveau comprehension c'est pas la top ^^.
 

Neoryuki

Grand Maître
bon au moins ca commence par une explication claire :D

Donc au niveau cablage, ca semble OK, au niveau adresse IP aussi

Points à verifier :
- toutes les machines font partie du meme Workgroup
- firewall XP desactivé sur tous les postes
- aucun soft firewall installé en local
- le ping entre les becannes passe bien ?
- hard reset de la box pour RAZ des parametres
- le login rentré dans la box est bien celui de l'acces haut debit ? PAs celui de la connex de secours RTC ?
- synchro stable ?
- pas de systeme d'alarme branché sur la ligne ?
- pas d'erreur de cablage sur la prise telephonique ( tu es sur d'utiliser els bonnes paires, par d'erreur de pontage de la 2eme prise ? )

Et pour finir, si tu pouvais donner les caractéristiques techniques de ta ligne => www.degrouptest.com
 

Grizly45

Nouveau membre
Alors pour le test le voici:

Ligne testée : 02 38 59 13 48
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DHL45 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT DENIS DE L HOTEL
Longueur de ligne : 1260 mètres [+]
4/10 sur 1260m
Affaiblissement : 18.9 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7959 kbps (995 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21970 kbps (2746 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


Ensuite tous les pc de mon reseaux sont bien sur le même workgroup, je n'ai aucun firewall actif (à part peut etre mon antivirus Avast personnal edition mais je ne pense pas qu'il pose de pb) et tt les firewall xp sont desactivés, reset de la box je l'ai fait plusieurs fois et rien a changer.
Pour le branchement de la prise télefonique j'ai remis comme je l'ai trouver d'origine (meme branchement) la seule chose que j'ai faite c'est de dénudé un peu plus les cables car ils ne l'etaient presque pas (mais sa na rien changer au pb ^^).
Pour le ping je n'ai pas encore fait de test (j'en ferait un porchainement) et la synchro je ne sait pas comment m'y prendre ^^ .

Voila voila en tt cas merci pour ces suggestions .
Ps: je me demande au final si le pb ne viendrait pas du fait que les box ne gerent pas bien le réseau lorsqu'elles sont branchées sur un switch , quelqu'un qui aurait le mm type de réseau que moi pourrait-il témoigner de son bon fonctionnement ? :p

 

Neoryuki

Grand Maître
c'est quelle version de la box que tu as ?
Fast 3302
Vous devez être connecté pour voir les images.


Trio 3
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ou alors la derniere 9Box blanche ?
 

be-bop

Grand Maître
plutot que la couleur - qu'on voit pas tres bien d'ici -, donne le type.....
d'autre part si tu mets la box sans le switch avec un seul pc rencontre tu les mêmes problemes de debit ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut