Réseau local à 3 pc très très lent

  • Auteur de la discussion dark-fighter
  • Date de début

dark-fighter

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens de monter un réseau local à 3 pc, je dispose d'un routeur neufBox Trio 3D en mode multiposte, un switch smc 8 ports tout ce qu'il y a de plus standard, 3 cables réseau simples + 1 croisé.
1 Pc me sert 2 serveur P2P + FTP, un autre de pc perso et l'autre celu ide mon colloc, le serveur est en XP familial (j'avais que ça sous la main mais pas d'importance grâce à VNC),celui de mon colloc en Xp familial, le mien en windows Vista Integral, le soucis est que je trouve le réseau très lent, environ 3.5 Mo seconde dnas les bons moments, vu le faible traffic sur notre réseau je m'attendais plutot à des taux pas loin de 10mo sec.. Mais le plus gros soucis est que pour les transfert de mon pc (vista) vers celui de mon colloc (xp) les taux de dépasse pas 300ko sec!!!
De mon pc vers le serveur ==> environs 3.5mo
De son pc vers le serveur ==> envron 3.5 mo
De mon pc vers le sien ==> 300ko!

J'ai essayer de remplacer le cable croisé par un simple ==> aucun effet
J'ai forcé le 100mps Half Duplex sur chaque carte réseau ==> aucun effet
Les 2 en meme tps ==> aucun effet

Mon routeur fait serveur DHCP
Les firewall sont désactivés
Les boucliers réseau sont désactivés

QQn a-t-il une idée sur ce problème?

Merci d'avance pour votre aide

Bonen journée/soirée!
 

yermat

Grand Maître
Tu pourrais voir avec ethereal (analyse de trames) si il n'y a pas un PC qui te bouffe toutes la bandes passantes. Mais c'est vrai que que le coup du hub serait possible, sinon les câbles peuvent être déféctueux, par curiosité tu pourrais enlever Vista du réseau et nous dire si les taux de transfert augmente après??
 

dark-fighter

Habitué
Merci de vos réponses!
NOn il s'agit bien d'un switch SMC, que j'ai achter il y a quelques jours.
J'ai dloadé Ethereal mais comment dois-je l'utiliser? Je dois l'installer sur tout les pc? Pour les cables j'ai essayer plusieurs combinaisons, je ne pense vraiment pas qu'ils soient défectueux.
Je n'ai pas encore testé d'enlever VISTA du réseau, je vous tiendrais au courant ce soir.
 

yermat

Grand Maître
tu l'installes (il faut winpcap si il n'est pas livré avec), ce sur un des PC peut importe et après c'est assez simple de lancer un scan tu verras qui lance le plus d'info sur le réseau ou demande le plus d'information c'est pas très jolie mais c'est instructif, mais serais curieux de voir pour Vista
 

dark-fighter

Habitué
Voila j'ai faits quelques manips :
J'ai débrancher vista du réseau ==> mon colloc communiquai de la même manière avec le serveur ==> n'a rien changer
J'ai supprimer mes ports forwarding sur le routeur ==> Transferts OK!!! Les transferts sont corrects (6-7 mo sec) sur tous les pc et dans tous les sens!!
Mais le souci est que du coup sur le serveur, emule est en low ID et Bitorrent ne fonctionne plus...
Les ports forward n'avait pourtant aucun rapport avec emule et bittorent, puisque il étaient desitiné au serveur ftp...
En Forwardant les port d emule et Bitorrent vers le serveur, c deux softs refonctionne nikel, mais ce coup ci tous les autres pc tranfert à 300ko sec ://
QQn comprend ce probleme??

Merci d'avance
 

dark-fighter

Habitué
J'ai trouver la solution!
J'ai simplement changer le branchement sur le routeur, la 9 box à deux prise Rj45 une pour le résau et l'autre pour la tv, mais ces prises ont la même fonction, et bizarrement en changeant et en branchant sur la prise normalement destiné à la tv, mes taux sont redevenu normal, enfin si on peu dire ça, je depasse pas les 4.5 mo, et lors des transfert le réseau n'est utilisé qu'a 30 % mais bon, cela vien peut être du parametrage en half Duplex, aussi j'ai mis mon serveur dans la DMZ ( zone démilitarisé ==> pas sous la protection du routeur donc tous les ports sont ouverts.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut