Ou capter le net en wifi?

johnny100

Nouveau membre
Je compte acheter un portable avec wifi (1ere fois)
Comment cela se passe apres?

A part chez moi ou j'ai mon fai

Il y a des endroits ou on peut capter internet juste en lancant le wifi sur son pc?
il y a une configuration a changer a chaque fois?
 

Neoryuki

Grand Maître
il existe des hotspot wifi un peu partout

certains sont gratuits, d'autres payants ( café / gares / aeroports )

Generalement, si tu laisse la configuration par defaut de ta carte wifi, elle va faire une demande d'attribution d'adresse IP aupres du serveur DHCP qui gere le hotspot

Donc generalement la configuration est automatique, sauf peut etre dans certains hotspots payant ou securisé, qui necessitent d'entrer une clé de cryptage, soit à la norme WEP ou WPA, mais c'est en gros la seule chose qui varie dans la configuration

Des annuaires de hotspot existe egalement

Mais prudence sur ce genre de connexion, certains hotspots sont des pièges pour essayer de capter des mots de passe quand tu te connecte sur un site ou sur une banque.

Un peu de lecture et des annuaires de hotspot :


Je te recommande d'eviter d'utiliser ce genre de site "sensible" lorsque tu utilise un reseau wifi que tu ne connais pas, et eviter de saisir dessus des infos confidentielles ( mot de passe ou code d'acces )
 

johnny100

Nouveau membre
Quid de la securite de mon PC?

genre j'ai un fichier super confidentiel
le hotsport peut telecharger tout ce qu'il voit sur mon pc?

ce qui m'interesse c'est les hotspot gratuits, quand tu ecrit gare ou hopital c'est le cas?

"Mais prudence sur ce genre de connexion, certains hotspots sont des pièges pour essayer de capter des mots de passe quand tu te connecte sur un site ou sur une banque. "
Ils captent quand tu t'y connecte et que t'es connecte a leur hotspot ou carrement dans la base de registre chercher les codes?

un code d'un site comme meetic ou email est source potentielle aussi?

ps : merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Du moment que ton PC est à jour avec Windows Update, et que tu ne stocke pas tes fichiers important dans un repertoire partagé ( visible sur le reseau ) cela ne pose pas de problème particulier.

LE plus simple etant de desactiver totalement le partage de fichier au niveau du parametrage de ta carte reseau, en decochant ce parametre :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ensuite concernant tes mot de passe, il n'y a pas vraiment moyen d'etre 100% certain qu'il n'y a pas un sniffer ou un proxy sur le reseau du hotspot que tu utilises, malheureusement :/

MAis generalement, les hotspot dans les gares ou les hotels sotn relativement fiable. C'est juste si en affichant la liste des reseau wifi disponible dans ta console de gestion Wifi tu trouve un reseau Wifi "ouvert", sans aucun cryptage, ni aucune clé WEP/WPA, que le truc est en acces libre, mefiance, ca sent le piège :D
 

be-bop

Grand Maître
apprends vite ,sinon c'est toi qui va servir de hotspot aux voisins :lol:
 

TimBoss

Nouveau membre
WEP et WPA sont des Algorithmes de chiffrements autrement dit des mots de passes ou des clé de securité pour éviter des intrusions.
cryptage WEP : Wired Equivalent Privacy (tres mauvaise protection) ^^
cryptage WPA : Wi-Fi Protected Access (déja mieux !! )
Si tu a un réseaux wifi met vite le [WPA2-AES].
 

TimBoss

Nouveau membre
Ils y a plein d'autres méthodes pour Securisé un réseau.
(crytage wep 64,128,256,512 bits,wpa,aes,wpa-tsk)
Filtrage MAC BSSID.
désactivation du SSID.
mettre des certificats.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut