Joindre un domaine

jyb

Habitué
Bonsoir

j'ai deux PC un sous XP Home et l'autre sous XP media center
il y t'il un moyen de les joindre à mon domaine. (je possède mon propre domaine donc je ne suis pas sous workgroup).

Merci :bounce: :bounce:
 

zebu14

Habitué
Je ne suis pas un fervent utilisateur de XP Home mais les autres ont déja répondu, ce n'est pas possible !

Pour MCE j'en ai un sous la main le week end, mais je ne me suis jamais trop posé la question..

Pour en avoir le coeur net, clic droit sur le poste de travail puis propriétés > Nom de l'ordinateur > Modifier et la tu regarde si on te propose seulement le groupe de travail ou bien si le Domaine est aussi présent ! ;)
 

jyb

Habitué
Oui je pensais bien que c'était pas possible. :cry: :cry:
Mais je me disait que je pouvait quand même espérer qu'il y aurait une solution.
Mais merci quand même.

(Oui MCE est un XP Home avec un skin spécifique et le logiciel "media center")
 

jyb

Habitué
Pour avoir accès au compte utilisateur de mon serveur.
Et à mon imprimante réseaux.
 

jyb

Habitué
Car mes doc son sauvegarder dessus et j'y ai accès sur chacun de mes PC

Et mon imprimante est connecté en LPT1 à ce même serveur
 

nono33z

Nouveau membre
voici la solution que j'ai testé sur mon portable entreprise qui est en xp media center.
ça fonctionne très bien depuis que j'ai fait cette manip. c'est une des 2 soluces qui existent, et à mon avis c'est la plus simple à mettre en oeuvre.

voila le llien pour les explications :



Pour info je suis à la recherche d'une manip qui permettrait de connecter un vista home premium sur un reseau avec nom de domaine.

Bon courage.

nono33z
 

dark-fighter

Habitué
Moué c un sacré bricolage quand même et ça ne concerne que MCE et pas Xp home..

Tu n'as pas besoin d'un domaine pour tout ça!
Ton imprimante tu peux simplement la partager je pense (clique droit puis partager, ensuite elel sera disponible dans les favoris réseau, tu peu faire des raccourci si tu veux) et pour les fichiers que ta sur le serveur, pas besoin de compte utilisateur, tu partage simplement les dossier en présisant que tout le monde peu les modifier, ensuite tu t ouvre sur tes postes des lecteur réseaux (poste de travail, onglet outlil, connecter des lecteurs réseau, tu chosii ta lettre et tu rentre le chemin unc (\\nomdupc_ou_Ip\nom_du_dossier_de_partage).
C'est comem ça que je ferais à ta place.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut