web via ethernet OK wifi KO

  • Auteur de la discussion lamet
  • Date de début

lamet

Nouveau membre
salut,
j'ai un modem routeur adsl (Linksys).
Lorsque je connecte mon pc via une prise ethernet tvb (je suis connecté à internet=> la belle vie...)
par contre dés que j'essaie de me connecter en wifi (mon pc reconnaît le routeur il est connecté sans pblme : mdp Ok...) MAIS je ne peux pas surfer, impossible d'accéder à une page web !!!
je ne comprend pas, sachant que ca marche via ethernet et que mon wifi le capt
merciiii
 

aimelesordi

Habitué
Lorsque tu es connecté via wifi es ce que tu peux pinguer une adresse IP sur l'internet par exemple 194.2.0.20 !

Si ca marche c'est un problème de DNS. Si ca marche pas problème de configuration.

Vérifies alors ton SSID ta clé WEP ou WAP le canal que tu utilises et ton adresse IP ainsi que ta passerelle
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Deja pour acceder a un linksys l'adresse IP est 192.168.1.1 et non 194.2.0.20 mais malgre tout j'aimerai savoir a quoi correspond cette IP puisque je pingue dessus et que mon reseau est en 192.168.1.0

avant tout il serait bon de connaitre la reference de ton routeur Linksys, de ta carte wifi sur le PC et ton FAI

ensuite avant de parler de cle WEP ou WPA je conseille ceci car le WPA est disponible que sur XP SP2

retirer les firewalls logiciels (norton e-trust ou autre ...)

Sur le routeur mettre en DHCP

Au niveau de la connexion sans fil sur le routeur ne pas mettre en route justement l'encryptation par cle WEP ou WPA. pour le SSID peut d'importance rentre un nom quelconque different du groupe de travail que tu utilises pour les PC.

Sur le PC en Wifi "demarrer" "afficher toutes les connextions" dans la fenetre qui s'ouvre cliques droit sur "connexion reseau sans fil" une autre fenêtre s'ouvre tu vas avec l'assenseur rechercher le "protocole reseau TCP/IP" cliques dessus pour le selectionner et ensuite sur propriete il doit avoir de cocher "Obtenir une adresse IP automatique" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" du valide par ok apres tu vas sur l'onglet "configuration reseau sans fil" tu cliques sur le bouton "afficher tout les reseau" et tu te connecte a ton reseau tu le reconnait avec le SSID que tu as mis sur ton routeur. tu ferme toutes les pages et tu testes ton acces a internet.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

aimelesordi

Habitué
Deja pour acceder a un linksys l'adresse IP est 192.168.1.1 et non 194.2.0.20

Heee excuse mais l'adresse 194.2.0.20 c'était pour voir s'il pouvait sortir et non acceder au routeur :ange:
 

lafouine4478

Grand Maître
Hiiii oui mais de toutes les facons il accede a son routeur mais il ne sort surement pas sur le net puisque il ne peut pas surfer en wifi mais en RJ45 oui le nom d'un site Web est toujours transformer en adresse IP (Resolution de nom) et meme si les DNS de sa carte reseau ne sont pas bon le routeur lui a obligatoirement les bonnes puisqu'elles sont transmise par son FAI

Donc la premiere chose que fait un PC c'est de rechercher l'adresse IP du site WEB si il ne la trouve pas sur le reseau local il interroge les adresses IP DNS de la carte reseau aucune reponse il transmet au routeur qui lui va alors rechercher avec les siennes mais comme a mon avis malgre qu'il voit le routeur il a surement une connection avec une connectivité limité ou inexistante et ne peut donc comuniquer avec le routeur

Je penche pour un probleme d'encryptation sur le routeur qui n'aurait pas été mise sur le PC ce qui entraine qu'il voit le routeur, peut pinguer dessus mais n'a pas d'acces meme a l'interface de configurtion du routeur car celui-ci ne le reconnait pas

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

psedo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème similaire.

Voici mon soucis, lorsque je me connecte à ma freebox en filaire pas de soucis de connexion, je navigue bien sur le net.
Mais lorsque je me met en wifi, je me connecte bien à mon routeur (l'identification à l'air de passer, l'état est "connecté" ) mais je ne peux pas sortir de mon réseau local, en effet je peux 'pinger' certains éléments de mon réseau local (imprimante, interface de mon routeur sur mon reseau local...), bizarement pas mon pc fixe qui s'y trouve aussi. Mais pas au délà (server DNS, adresse IP de google,...).
Et cela n'a pas l'air d'arriver que chez moi, puisque en cours c'est la même chose, si je me connecte en filaire pas de soucis, mais en wifi rien à faire.
Donc surement un soucis de configuration de ma carte wifi ou ordi.

Je ne sais pas si il y a un rapport mais il y a peu j'ai eu un problème avec un fichier système qui m'a généré des écran bleu : "ipnat.sys". Je crois qu'il est utilisé (par le pare feu windows) pour le routage, d'adresse privée en adresse publique, ce qui semble posé problème chez moi, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça passe en filaire et pas en wifi ?

En mode wifi, lorsque je tape la commande 'tracert' pour l'adresse IP d'un server google '64.233.183.103', les paquets ne passent même pas ma passerelle, je n'ai que des 'delai d'attente dépassé'. Alors qu'en filaire il n'y a pas de soucis.

Configuration réseau : Les configurations des cartes filaires et wifi sont strictement identique (DHCP activé, masque de sous réseau, DNS,...) sauf adresse IP !

Donc c'est sur un ordinateur portable Toshiba m40-135, windows XP SP2, parfeu windows, ma carte wifi est une intel : Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Merci par avance de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut