Problème pour créer un réseau local entre 2 ordinateurs pour internet

  • Auteur de la discussion julien_canada
  • Date de début

julien_canada

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici mon problme j'ai un ordi portable sous xp qui n'a pas de carte wifi et je désire me connecter à internet par l'intermédiaire d'un autre ordi portable sous xp également qui lui est connecté à internet par wifi.
Donc j'ai utilisé l'assistant de windows pour créer ce réseau en vérifiant bien d'avoir les memes noms de groupe de travail. J'ai également vérifié les adresses IP :
198. 168. 0. 1 pour l'ordinateur ayant internet et un 2 à la place du 1 pour l'autre
masque de sous-réseau : 255. 255. 255. 0 pour les 2 ordinateurs
passerelle par défaut : 192. 168. 0. 1 pour l'ordinateur qui n'a pas internet
serveur DNS préféré : 192. 168. 0. 1 pour le meme ordi

Les problèmes sont :
Lorsque je vais sur "connexion réseau" de chaque ordi dans le réseau local on a un cadenas comme si la connexion était bloquée. De plus, lorsque je clique sur le statut de chaque ordi au niveau du réseau local, nous avons au niveau du paquet de l'émmission et de la réception mais cela n'empêche que je ne vois pas l'ordi qui a internet depuis celui qui n'a pas internet.
De plus la passerelle internet de l'ordinateur qui a internet est connecté et du coté de l'autre nous avons meme pas d'icone passerelle internet déconnecté.

Donc voici mon problème, merci de me répondre ou de m'envoyer sur un site qui décris précisément les étapes de création d'un réseau
 

julien_canada

Nouveau membre
petite rectification au niveau de l'activité vue que j'ai vraiment très peu d'envoyé et peu de recu par contre la vitesse est de 100,00 Mbit/s et le statut est connecté
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut