Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Cherche tuto résaux Alicebox Wifi

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
16 Juin 2006 21:42:13

salut a tous.voila j'ai chercher pendant l'apres midi a créer un reseau entre 2 pc : l'un qui possede la alicebox en ethernet et l'autre qui a juste une clé usb wifi mais je n'y suis pas arrivé.Celui de la clé a pu se connecter pourtant car j'ai acces a internet mais pour ce qui est des fichiers je n'ait rien compris, ca ne marche pas meme en mettant dans dossier partagé. Si quelqu'un connait un lien pour un tuto très bien detaillé ca m'aiderait beaucoup (j'ai la derniere alice box : la sagem)
merci d'avance a tous
17 Juin 2006 12:33:22

alors le premier pc, celui qui est connecté a la alicebox par ethernet est un athlon xp 1800+ avec xp pro sp2 et la alice box est la derniere la sagem.L'autre pc est un A64 3000+ s754 avec aussi xp pro sp2.
le premier pc possede l'adresse ip 192.168.1.2 quand je tape ipconfig t l'autre, celui qui a la clé, 192.168.1.3
voila si vous avez d'autres questions n'ésitez pas
Contenus similaires
17 Juin 2006 19:46:16

oui encore une toute petite et je pense que dans le prochain message de ma part tu auras resolu ton probleme.

Peut-tu faire un Ipconfig /all sur chaque PC et les poster ici je me fout de l'adresse physique si tu as peur de la diffuser par contre tout le reste m'interesse.

Merci d'avance.

17 Juin 2006 20:10:46

Alors ca c'est pour le PC qui àa la clé usb wifi :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : benjamin-7a712c
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller

Carte Ethernet Alice Wifi:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : 802.11g USB 2.0 Wireless LAN Adapter

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 17 juin 2006 16:42:37
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 24 juin 2006 16:42:37

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Périphérique Bluetooth (réseau perso
nnel) #4

Et voila pour l'autre PC, celui qui et connecté à la alice box :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ******
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Alice:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
17 Juin 2006 20:13:56

merci de m'aider au fait, c'est cool ;) 
17 Juin 2006 23:11:55

bon donc on a un pc en wifi en acquisition automatique (DHCP active) d'adresse IP et DNS et un PC en ethernet IP fixe.

Pour partager des fichier voici les points a verifier.

Cliquer sur "Démarrer"

Cliquez "Panneau de configuration"
Suivant la configuration vous obtenez ceci

Cliquez sur "Basculer vers l’affichage classique" vous obtenez

Cliquez sur "Connexions réseau" La c'est une capture pour un reseau Ethernet sur le PC en wifi tu dois avoir connexion au resau sans fil (nomduwifi)"

Clique droit sur "Connexion au réseau sans fil" "Propriété" et tu dois obenir ceci

si cela n'est pas le cas vous cliquez sur "installer"

il s'ouvre alors

cliquez sur service

on obtient alors

on selection "Partage de fichiers..." et on clique sur "OK"

on fait cela sur tous les PC du reseau biensur.

on active les compte "invité"

Procedure pour activation du compte "invite" : cliques droit sur poste de travail "gerer". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre vous cliquez sur "utilisateurs et groupes locaux" dans la partie droite de la fenetre de dialogue double clique gauche sur "utilisateurs" ainsi vous avez la liste des utilisateurs du PC et en paticulier "invite" clique droit dessus "propriete" vous decochez "le compte et desactivé"

on ferme toutes les fenetres ouvertes

tu vas dans le poste de travail dans la barre menu en haut tu cliques sur "Outil" "Option des dossiers" dans la fenetre qui s'ouvre tu cliques sur "longlet affichage" avec l'assenceur tu descends juqu'en bas et tu verifie que "Utiliser le partage de fichier simple (recommander)" est coche

Il faut que tous les PC soit dans le meme groupe de travail pour cela tu verifie sur chaque PC de la maniere suivante

"Demarrer" "Panneau de configuration" "systeme" dans la fentre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "Nom de l'ordianteur" et la tu pourra verifier le nom de ton reseau ou "SSID" pour le modifier le cas echeant tu cliques sur le bouton "Modifier" et tu mets le nom de reseau que tu desire mais biensur il doit etre identique sur chaque machine d'un meme reseau desirant partager des donnees

biensur le plus evident partager un repertoire sur chaque PC je te conseille de creer sur chaque PC un repertoire nomme "Partage"
une fois creer clique droit sur ce repertoire dans le menu qui apparait tu selectionnes "Partages et securite..." dans la fenetre qui apparait dans la section partager tu partages le fichier mais tu n'utilises pas l'assitance de windows. Si tu coche que tous les utilisateur peuvent modifier ... a ce moment la un utilisateur pourra deposer, suprimer ou modifier un fichier qui si trouvera.

Et par securite on redemarre les PC (histoire d'etre sur que windows a pis tout en compte

Pour tester on desactive tous les fierwalls (pare feu) matériel ou logiciel (mais surtout on ne va pas sur le net car la on a de grand risque d'etre attaqué)

Si cela fonctinne dans cette configuration on reative les firewalls et on test

Bon partgae

18 Juin 2006 16:00:47

Merci beaucoup de ton aide lafouine :) 
j'ai ait ce que tu m'as dit et ca marche bien a présent. PAr contre des que je remet ZoneAlarm sur les 2 pc ca ne marche plus et ca met un message d'erreur. Sais tu comment ajouter une regle à ZA sur les 2 postes pour permettre l'entrée d'un pc à l'autre ?
merci encore
19 Juin 2006 00:34:16

Tu doit sur chaque PC declarer les adresse IP de l'autre PC en zone sure.

Pour le PC adresse IP 192.168.1.2 tu va dans zone alarme "firewall" onglet "zone" (en cliquant sur ajouter en bas de page) la tu ajoutes l'adresse 192.168.1.3 tu indiques que c'est une zone sure et dans description tu mets le non du PC qui correspond a l'adresse 192.168.1.3
tu appliques

Sur le PC adresse IP 192.168.1.3 tu fait la meme chose mais avec l'adresse IP 192.168.1.2

Il faut configuration des accès en zone sûre

"Firewall" onglet "General"

Dans le niveau de sécurité de la zone Sûre => mets le curseur sur la position Moyen, c'est le mode de partage normal, les ordinateurs de la zone sûre pourront voir les autres ordinateurs et partager des ressources.

19 Juin 2006 16:06:48

c'est bon tout marche impec ! merci beaucoup de ton aide :) 
a bientot !
19 Juin 2006 16:15:51

Je suis tres content d'avoir pu resoudre des petit soucis de reseau.

Pense a passer ton poste en resolu Merci

14 Avril 2007 11:43:31

bonjour
j'aimerai bien comprendre le tuto mais
je ne peux pas ouvrir les rubriques=
clic "panneau de configuration "
suivant la configuration vous obtenez ceci =
http//perso.wanadoo.fr/paradismelangisme/pconfig.ipg
et la impossible d'ouvrir
merci de m'indiquer comment faire