deux serveur apache sur un routeur

  • Auteur de la discussion ghia
  • Date de début

ghia

Grand Maître
Lu tout le monde !

Voilà, j'expose mon problème...

J'ai un routeur OLITEC RW400G, avec branché dessus mon serveur Web (apache, ssh, mysql, php + ftp) sous fedora core 6

Un autre PC sous xp pro pour serveur de fichiers

J'ai voulu ajouter dessus un troisième PC pour un second serveur apache, mais voilà mon problème :

Etant donné qu'il y a déjà un serveur apache et donc le port 80 ouvert dans le routeur, impossible d'ouvrir un autre port 80 pour une autre ip...

Comment faire, car quand j'essaye de rajouter l'ip de mon nouveau serveur dans le routeur avec le port 80, il me dit qu'il ne peut pas car comflit d'ip...

merci
 

gnoupix

Expert
avec un routeur standart, je ne croit pas que tu puisse le faire
par contre en ouvrant un autre port sur lequelle tu attribut l'autre PC, et ou tu configure non pas le serveur web sur le port 80, mais sur un port superieur, et ensuite tu tape sur l ip XXX.XXX.XXX.XXX:"port d'ouverture"
apres a la limite il existe des service sur internet tel dyndns ou tu peut faire de la redirection sur port en plus du type :
■serveur 1 :
■dns dynamique = serveur1.dnsdyn.com
■et serveur1.dnsdyn.com = l'ip XXX.XXX.XXX.XXX:80

■serveur 2:
■dns dynamique = serveur2.dnsdyn.com
■et serveur2.dnsdyn.com = l'ip XXX.XXX.XXX.XXX:"port d'ouverture"

je pense que ca peut marcher, mais je ne te l'assure pas ^^

sinon troisieme moyen tu investit dans un troisieme serveur en tete de reseau, qui te fais la redirection en fonction de l'url taper ^^
 

ghia

Grand Maître
Non, le coup de changer le port d'apache du nouveau serveur apache fonctionne pas.... en local oui mais après il n'apparait pas sur le web...
 

gnoupix

Expert
et quand tu tape l'ip de ton routeur avec le numero de port, ca te rebalance pas sur le serveur ? etrange :/
 

ghia

Grand Maître
Après avoir pas mal bataillé j'abandonne ce deuxième serveur apache. Je vais voir si il n'y a pas d'autres solutions que en changeant le port d'apache du second serveur.

Merci gnoupix ;)
 

moldar

Grand Maître
Moi je suis quand même d'avis que si :
1) Tu avais bien configurer ton deuxième serveur apache pour utiliser le port X (autre que 80)
2) Tu avais fait la redirection au niveau de ton routeur
Ca ne peut que fonctionner
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut