problème de partage de fichiers en réseau

cagou31

Nouveau membre
Salut à tous
J'ai un gros souci de configuration de mon réseau local.N'étant pas un super expert et après plusieurs essais et tutos infructeux je recherche vivement de l'aide.
J'ai connecté 2 pc dont un est sous XP pro et l'autre sous XP familial en ethernet rj 45 droit via l'aolbox.Les connections internet fonctionnent très bien pour les 2.Ils sont en partage sur l'imprimante (connectée sur la box) et là aussi tout fonctionne bien.Mon souci est le partage de fichiersqui ne fonctionne pas.
Sur le PC XP pro je vois bien les 2 pc sous le même groupe de travail mais sur l'autre rien.Dans les 2 sens j'ai le message suivant " vous ne disposez pas des autorisations nécessaires etc..).J'ai essayé beaucoup de choses et le résultat est toujours le même:rien.Quelqu'un à t-il la solution à mon problème?
Merci d'avance
 

doug2000

Nouveau membre
Merci La Fouine pour ton EXCELLENT tutorial.

Grâce à cela, j'ai pu faire progresser ma science et la connexion de mes 2 ordinateurs derrière ma freebox (un en éthernet et un en Wifi)

J'ai tout lu et tout suivi.
Hier, grâce à toi, j'arrivais à avoir un ping (d'un seul coté...) mais les 2 ordi se voyaient dans leur groupe de travail.
J'ai juste tout éteint hier et rallumé ce matin : maintenant, un seul ordi voit les 2 dans le groupe de travail (l'autre n'y accède même pas), et je n'ai plus de ping qui marche !
Pourtant j'ai repris ton tutorial depuis le début et tout semble bon...

Joie de la technique, non ?
 

lafouine4478

Grand Maître
peux-tu nous donner qui ne vois pas l'autre.

La version des OS des PC.

Le ping de la box fonctionne t'il ?

Donne nous le resultat d'un ipconfig /all de chaque PC.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut