sécurisation de ma connection wifi impossible

  • Auteur de la discussion MissBouh
  • Date de début

MissBouh

Habitué
bonjour,
je viens d'installer un routeur linksys 2.4 sur mon pc afin de partager ma connection avec un autre pc via clé usb.
lorsque je veux configurer le routeur pour sécuriser la connection, je tombe sur un message d'erreur 401 unauthorized, j'ai désactivé mon pare feu, fait un reset du routeur et meme stoppé mon antivirus à tout hasard, j'ai aussi changé des paramètres de iexplorer (en fait j'ai suivi les conseils que j'ai pu trouver sur votre site)
rien n'y fait :(
je précise que je vis en belgique, mon fournisseur est voo, mon os est wxp famillial
pourriez vous m'aider svp, merci
 

Katatonia

Habitué
Je ne m'y connais pas plus que ça mais bon...

Il faudrait que tu entres l'adresse ip de la "passerelle par défaut" dans ton naviguateur web ; pour l'obtenir cliques sur l'icone de ta connexion dans la barre de tâches -> support.

Donc : ip

Ensuite il te faut un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe :
utilisateur : admin
pass:
(laisser le champ du pass vide)

Une fois que tu es dans les options tu devrais pouvoir sécuriser la connexion sans soucis.
 

MissBouh

Habitué
merci de ton interret pour mon problème, ce que tu me recommande, je l'ai déjà fait:s.
j'ai essayé sans mettre de login, avec login (admin, admin) j'ai fait un long reset de mon routeur et un tas d'autres trucs. finalement, j'ai joins mon fournisseur, un technicien peut se déplacer afin de régler mon problème moyennant 40 euros (c'est déconné)
je vous tiens au courant si ça peut éviter à quelqu'un d'avoir à subir ce désagrément
 

MissBouh

Habitué
pffff, routeur défectueux, tout simplement, j'ai testé avec un routeur semblable et tout fonctionne
merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut