Mails sortants bloques par le fournisseur d'acces

  • Auteur de la discussion ma2trigk
  • Date de début

ma2trigk

Habitué
Bonjour a tous !

Depuis peu en allemagne, je rencontre un probleme :
J'utilise Thunderbird pour gerer mes boites mails laposte et free.
Je peux bien recevoir les mails,mais malheureusement, je ne peux pas en ecrire !!!!
En effet, lorsque j'en envoie, j'ai le message d'erreur m'indiquant que le host ou nom de domaine a ete bloque par tiscali.de, le fournisseur d'acces.

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance

Matthieu
 

ma2trigk

Habitué
Alors, personne n'a une solution ?
Je peux pas croire que je suis le seul a avoir ce genre de probleme.
Peut-etre que ca marcherait en me servant de Thunderbird sous Linux, en passant la carte WiFi en mode monitor et en falsifiant mon adresse MAC, mais je prefererais tenter une solution un peu plus propre, moins bourrin et volontiers sous Windows !
 

Neoryuki

Grand Maître
Free a bloqué le port 25

Pour le debloquer, tu dois aller dans la gestion de ton compte sur le site de Free
 

ma2trigk

Habitué
Je pense que tu n'as pas lu mon premier post !
Ca n'a rien a voir avec Free !
J'accede tres bien a mes boites mails en France, a travers Free et Club-Internet par exemple.
Mais ici, me retrouvant a partager une connexion Wifi souscrite chez Tiscali.de, je ne peux pas emettre de mails, pour une raison a mon sens obscure.
Je repete, cela ne concerne que les mails sortants ! En attendant, je me sers du webmail pour ecrire, mais franchement, je prefere Thunderbird
 

Neoryuki

Grand Maître
la RECEPTION utilise le port 110 et le protocole POP
l'EMISSION utilise le port 25 et le protocole SMTP

Et Free a recemment bloqué le port 25 pour tous ses clients, options à modifier dans les parametres de gestion du compte, tout comme les reglages de la Freebox, directement sur le site de Free

Donc je pense plutot que c'est toi qui ne sait pas lire [:spamafote]
 

ma2trigk

Habitué
Non non c'est toi qui ne sait pas lire.
Je m'en fout que Free ait bloque ce port, puisque je ne me connecte pas a travers Free !
En plus, les parametres que j'utilise sont fonctionnels sous une connexion Free et Club-Internet.
La le probleme vient du fournisseur d'acces (Tiscali.de), qui refuse que je me connecte aux serveurs SMTP de Free et Laposte.

Je te remercie pour ton aide, mais tu ne reponds pas a mon probleme !
 

Neoryuki

Grand Maître
Rectification : c'est toi qui t'exprime mal [:maitre capello]

Vu que Laposte est un site webmail et Free un FAI, et comme ton post etait formulé, on pouvait logiquement penser quer tu etais abonné chez Free

Ne precisant pas quel est ton FAI, tu comprends le pourquoi de la confusion

Pour en revenir à ton problème : normal que depuis un FAI exterieur, tu ne puisse pas utiliser le SMTP de Free. Tres peu de SMTP sont "open", c'est à dire utilisable depuis n'imprte quelle connexion ( pour des raisons evidentes d'envoi de spam )

Pour utiliser le SMTP d'un FAI, il faut etre client et utiliser une connex chez ce FAI.

Tu dois donc utiliser le SMTP de TON FAI, donc il suffit de configurer ton compte Free avec le smtp.ton_fai.com et pop.free.fr

A verifier que le serveur ne demande pas une authentification


 

ma2trigk

Habitué
Re: Rectification

En effet, lorsque j'en envoie, j'ai le message d'erreur m'indiquant que le host ou nom de domaine a ete bloque par tiscali.de, le fournisseur d'acces.
J'utilise Thunderbird pour gerer mes boites mails laposte et free.
[:maitre capello]

Alors je suis d'accord avec toi pour la plupart des choses, mais ce qui est bizarre c'est que je peux faire du sortant chez Laposte (open donc) a travers Free, mais pas a travers Tiscali.de :pt1cable:

J'avais deja envisage la solution de creer un compte supplementaire chez Tiscali, malheureusement, ils n'ont pas d'offre gratuite comme Free en France... Il faut lacher un numero de compte et autorisation de prelevement... et d'un autre cote, je m'entends pas super bien avec la meuf qui me sous-loue la ligne... ca va etre cho de lui demander un alias... Mais bon je vais me demerder.

Mon message sur le forum etait justement au cas ou quelqu'un connaissait une eventuelle parade
 

ma2trigk

Habitué
Apres tout, je viens de m'apercevoir que je peux peut-etre tenter de passer par le SMTP de tiscali sans configurer de comte mail... je vais tester ca ce soir
 

Neoryuki

Grand Maître
sinon un truc à essayer : configurer le SMTP de Laposte pour tous les comptes
Est-il possible d’accéder à ma boîte @laposte.net
via un outil de messagerie (type Outlook ou Eudora) ?



Vous pouvez effectivement vous connecter à votre boîte aux lettres @laposte.net via un client de messagerie.
Pour le configurer voici les informations nécessaires :

- L'adresse de messagerie doit avoir le format : VotreAdresse@laposte.net
- Le type de serveur de courrier entrant est POP3.
- Renseigner le nom du serveur de courrier entrant avec : pop.laposte.net
- Renseigner le nom du serveur sortant avec : smtp.laposte.net
- Renseigner le nom du compte sous le format : VotreAdresse (sans @laposte.net)
- Cocher : Mon serveur requiert une authentification (Paramètres : même paramètres que pour le courrier entrant)

Renseignez votre mot de passe (celui utilisé pour consulter votre boîte @laposte.net).

sauf que toi ce n'est pas le parametre identique au courrier entrant, il suffit de selectionner l'option "Ouvrir la session en utilisant" et là tu mets tes params de to ncompte Laposte
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut