Probléme connexion wifi / livebox pro / Netgear WG511T / Raaaahh

  • Auteur de la discussion INTRADER
  • Date de début

INTRADER

Nouveau membre
Oyé oyé !

Tout d'abord merci à vous, utilisateurs des forums, j'ai appris pleins de trucs en fouinant dans les réponses sur de précédents sujets.

Toutefois (et malheureusement), je n'ai pas pu résoudre mon probléme qui est le suivant :

- Je viens de créer ma société mais je dois attendre 1 mois pour que france telecom installe la ligne (travaux de ouf)
- Donc mon voisin fort sympathique me donne sa clé WEP pour que je me connecte a sa livebox pro
- J'tultilise ma carte Netgear WG511T et je me connecte, jusqu'ici tout va bien :wahoo:
- Je redemarre (genre c utile) et bien que connecté au résau, on me parle de "connectivité limitée ou inexistante"
- Je regarde sur le forum et je me rend compte que mon adresse ip est : 169.254.89.101, pas bien ! :cry:
- Donc je passe en mode manuel et je me met une ip style : 192.168.1.10, avec tout le tralala, c'est à dire : masque de sous reseau (255.255.255.0), passerelle (192.168.1.1), DNS1 (192.168.1.1) et DNS2 (80.10.246.130) même si c'est du japonais pour moi !
- A mon grand etonnement, le "connectivité limitée ou inexistante" disparaît, joie et bonnheur dans la maisonnée !
- Malheureusement je déchante quand en voulant me connecter a Internet, la page blanche des problémes apparait

Donc là je suis tranquillement en train de péter un câble :pt1cable: et j'en peu plus, en plus ça me bloque dans mon activité pro, faï cag... !

Si vous pouviez m'apporter votre lumiére immaculée pour résoudre ce probléme, ce serait vraiment dla balle :p

Infos techniques :

- Windows XP version 2 (là ou ya pleins de problémes !)
- Ordi portable Sony vaio PCG-FR285M (année 2002)
- Carte réseau Netgear WG511T
- Modem Livebox pro du voisin (les murs sont en carton, je capte super bien)
- Config IP : 169.254.89.101 au debut puis remasterisée en 192.168.1.10 manuellement
- J'utilise le logiciel Netgear ou windows pour la config wifi, selon affinités, mais ca marche pas :cry:
- Les 2 voyants de ma carte wifi s'allument et clignotent (en même temps)
- Je suis connecté au reseau, j'envoi mais je reçois rien :fou:

Donc merci d'avance pour les réponses, vous allez me sauver ! Et big up aux forums presence-pc !

Ciao :hello:
 

INTRADER

Nouveau membre
Boouuuuhouuuhouuu , je suis dég, mon associé est venu au bureau aujourd'hui avec son ibook.

Jlui ai passé la clé wep et je suis allé voir mon voisin pour mettre la box en mode partage.

Et là, il s'est connecté trakil sur Internet, pourquoi tant de haine et de discrimination envers mon portable ???
 

Neoryuki

Grand Maître
ca m'etonnerait qu'il ait reussi, il faut autoriser l'adresse MAC de la carte reseau sur une Livebox

 

INTRADER

Nouveau membre
bah j'ai passé l'aprém sur son ibook a surfer sur le net, je suis pas mito quand même !

Moi j'avais une livebox chez mes parents et pareils, j'avais juste rentré la clé wep et ça marchait, là je comprend pas, je capte supe bien, je suis connecté mais pas moyen d'avoir internet même en appuyant sur le bouton de partage de la livebox (sur le coté).

Sinon c koi l'adresse MAC de la carte reseau ? Je la trouve ou ? Je la rentre comment sur la livebox ?

Merci pour ton lien, je vais checker ca.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut