connexion limitée ou inexistante (ordi portable + carte WIFI Intel)

  • Auteur de la discussion christmaeggs
  • Date de début

christmaeggs

Expert
Hello,

Gros problème et je n'en peux plus!
Je sais que c'est un problème connu du SP2 de XP mais j'ai fait tous les forums et ce cher forum de présence PC est ma dernière chance!

Je vous explique j'ai une live box avec un pc de bureau connecté en wifi avec le matos de Wanadoo et je n'ai aucun problème avec!
j'ai également un portable branché en wifi avec le matos fournit avec le pc (Acer Travelmate 4101) et quand je me connecte avec le portable le débit passe de 54mbits(normal) à 48 puis 36 puis 24 puis 1 pour finir par le message en bas a droite " vous avez une connectivité limité ou inexistante" et la je perd la connexion!
Que faire sachant que j'ai fait un test en désactivant la carte wifi du portable et en branchant celle d Wanadoo en USB et là tout marche niquel! Je sais que ce n'est pas un défaut matériel et qu'il y a une solution beaucoup d personne ont se problème et il parait qu'il y une solution. Celles que j'ai dénichées sur le net sont incompréhensibles ou inexactes. Je sais que sur ce forum il y a des connaisseurs si vous pouviez me venir en aide ce serai cool!!

Merci d'avance.

PS; dsl si le sujet a déjà été posé mais j'en peux plus de fouiller sur le net la!
 

christmaeggs

Expert
ALLLLLLLLLLEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ PLIZZZZZZZZZZ!!!!!!
Je perd espoir!
 

christmaeggs

Expert
yes!!!!! enfin sa y'est j'ai trouvé le problème!!!!!

Bon pour tous ceux qui ont avec leur Wifi et leur ordi portable des problème avec leur carte wifi intel (moi j'ai la 2200BG) mais apparement avec d'autres il y'a le même problème c'est a dire connexion instable qui passe de 54Mbit à 1mbit même à 3centimètre de la borne et ben j'ai trouvé la solution ceux sont lesderniers pilotes pour ces cartes qui font tout buger.

Dc désinstaller les pilotes 9.0.1.0 et telecharger la version précedente c'est à dire la 8.1.1.0 que vous pouvez trouver ICI ==>
 

christmaeggs

Expert
voila sa marche niquel je vais pouvoire reconfigurer mes pc pour le wifi!
 

padis

Nouveau membre
salut a tous .

bon g le meme blem mais c plus simple je suis abonnés a club internet
a adsl 2 mega .G voulu configurer l ordinateur en wi-fi (a la base il ete en ethernet) tout se deroulait a merveille : l installation , la reconnaissance de club- internet.(mon adaptateur est une carte pci trendnet 802.11b 54mb frequence 2.4ghz, mon routeur club- internet contient une carte reseau comtrend ct 633 802.11b)dès que je redemarre mon ordi aprés l installation des drivers ... il essaye de se connecter et me mais conectivité limité ou inexistante.
ps:ge suis en xp

merci a tous
 

phonoi

Nouveau membre
Merci 1000 fois à christmaeg gs, je cherche depuis des mois à me connecter à ma livebox. J'ai tout essayé.
Je viens de désinstaller le driver pour en mettre un plus ancien et ça a fonctionné du premier coup ! Génial !
C'est quand même chouette les forums ;-)
 

nemo83

Nouveau membre
salut,
J avais exactement le meme probleme.
mais g installé le tout dernier driver et ca marche nikel aussi.
 

lolito27

Habitué
moi c'est a peu prés le meme probleme sauf que sa me mes tout de suite connexion limitée ou inexistante! donc je ne peux pas me connecter a internet donc je ne peux pas télécharger l'ancienne version.comment faire?
 

alichette

Habitué
j'ai exactement le meme probleme (désolé pour le nouveau topic au dessus), seulement je ne trouve pas les nouveaux pilotes de ma carte réseau: PRISM 802.11g WIRLESS ADAPTER, j'ai un pc portable medion et les pilotes sur le site medion ne sont pas renouvelés.........
 

aboul

Nouveau membre
moi aussi j'ai le meme problème que toi lolito27 et je ne crois pas que ce soit un problème de driver (pour ma part) car ça marchait très bien avant et du jour au lendemain pouf plus rien...
que faire?
 

crodal

Nouveau membre
J'avais le probleme du message de connexion pourrie "limitée ou inexistante".
Je l'ai résolu mais il faut que je vous précise l'historique et cela vous aidera peut etre.
modem/router : club internet box
XP sous SP2 installé récemment ->apparition du problème
J'avais configuré le router (via l'adresse 192.168.1.1 spécifique a la ci box) en interdisant le dhcp (allocation dynamique de l'ip).J'ai donc à ce moment là configuré ma connexion (proprietes->protocol TCP/IP) de maniere a avoir une ip fixe. :
IP : 192.168.1.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : celle du router soit 192.168.1.1

DNS primaires et secondaires: ceux de club internet ie 194.117.200.10 et 15
J'étais tout content car ça marchait bien (internet nickel et p2p plus en firewalled).
car ces cons chez ci se sont mis à bloquer le p2p.Mais je ne savais pas qu'ils bloquaient les ports, je pensais que c'était le router,bref je récupère le router ST530 que j'avais avant la ci box et je le configure.
Le soucis c'est que je remet mon adressage d'IP en dynamique.Je me rends compte que le p2p marche plus non plus avec le ST530 et je découvre que c'est à cause des ports.Je me trouve des ports qui fonctionnent après des heures de recherche sur différents forums (TCP:6901 et UDP 6911).
Et je remets donc la ci box sur le pc et là j'obtiens cette saloperie de message de "connexion limitée ou inexistante" et impossible de réinstaller la box.Encore après des heures j'en viens à la conclusion que c'est un problème d'IP et je me fais un "ipconfig /renew" et là message d'erreur "impossible d'accéder au dhcp..." un truc du genre.Je me rend alors enfin compte du problème : j'étais configuré avec une ip dynamique et mon router avec une ip fixe et ça pouvait pas coller.
CONCLUSION: VERIFIER QUE VOTRE MODEM ET VOTRE CONNEXION SONT TOUS LES DEUX EN IP DYNAMIQUE (DHCP ACTIVE) OU TOUS LES DEUX EN STATIQUE (DHCP DESACTIVE).
 

Lezard770

Nouveau membre


Salut, alors je me creuse la tête depuis des semaines et à la maison c'est celui qui n'a pas la connection qui gueule et ça commence a devenir un enfer le reseau partage de connexion wifi ... et dire qu'avant on se battait car y'avais qu'un seul pc pour internet , maintenant on se bat pour le partage :/ jamais résolu les pb de freres et soeur :'(
J'explique : 3 pc sous xp, 2 fixes, 1portable, 2par le wifi et 1 par ethernet, un réseau passant par routeur linksys : tout marchait tres bien jusqu'a ce que changement de pc sous xp pack p2 ... enfin je pense, je me rappelle plus bien.
Après maintes appels chez télé2 et chez linksys et visite de forum on a toujours pas résolu le blém' ...
Mais !!! Mais j'ai eu internet sur mon pc en modifiant l'ip ... sauf que bon en suivant tes conseils : jai mis en auto sur les deux pc ( car l'un n'est pas en fonction en ce moment) jai perdu tte forme de communication ... j'ai donc remis une adresse ip fixe finissant par 01 sur l'un et 02 sur l'autre , il me semblait que ça marchait hier mais là je z'yote le pc : connexion limité ou innexistante NAAAAAAAn j'veux pas :'( bref voila je suis une fille je suis nule en informatique et je galère grave là aidez moi où je me fais moine boudhiste avec une crête rose fluo :/

d'où vient cette incompatibilité ? dois je modifié mon ip ou reconfigurer un réseau wifi avec mes trois pc ? comment se fait il que lorsque j'arrive a avoir internet je sois obligé de passer par le pc passant par ethernet : il doit forcément etre allumé meme si je passe par un routeur ?
Comment faire pour ne plus passer par un pc pour etre connecter : c'est a dire me connecter quand je veux sans que le pc passant par ethernet soi forcément allumé et connecté.
Pourquoi c'est si compliqué le wifi ?
Merci de m'aider :)
bisette a tous
 

INTRADER

Nouveau membre
Salut, j'ai vu ton message sur le forum, je voulais savoir comment on verifie que le modem est en ip dynamique ou statique ?

Parcequ'en fait le modem est chez mon voisin, il m'a donné la clef wep, j'arrive a me connecter a sa livebox mais pas moyen d'avoir internet.

Merci d'avance pour tes consils et a +

JC
 

Lezard770

Nouveau membre
Tu dois aller dans tes parametres de connexions : sur connexion sans fil > clic droit > propriété.
Là tu as une fenetre, tu reste dans l'onglet "général"
dans "cette connexion utilise les éléments suivants " tu descends et tu te positionne sur " Protocole internet (tcp / ip )
ATTENTION A NE PAS DECOCHER CETTE OPTION!
Tu double clique dessus ( en évitant de le faire sur la petite croix, ce qui va forcement décocher le bouiboui)
ET là ... TADAMMM il suffit juste de cocher " adresse ip automatique " et de ne rien toucher.
Bon bien sur après tu appuis sur ok, tu déconnecte ta connexion et tu te reconnecte, si ça ne marche pas ben ... regarde bien si tu as taper la bonne clé.

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut