recherche d'un logiciel sniffeur de réseau

  • Auteur de la discussion clikire
  • Date de début

clikire

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un réseau classique avec un 15aines de poste sous WinXP et un serveur Windows 2003

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de suivre le traffic qui circule sur le réseau et d'enregistrer ledit traffic dans un fichier log. Etant donné la quantité d'information qui circule, l'analyse du fichier de log risque rapidement d'être absolument ingérable.

Existe-t-il un logiciel qui permettrait de paramétrer les informations conservées ? Le fait de pouvoir logger les transferts en fonction du volume de données concernées m'intéresse tout particulièrement. L'idée étant d'être informé lorsque des répertoires entiers ou des très gros fichiers transitent sur le réseau et ainsi détecter des éventuels abus.

Merci d'avance de votre aide

François
 

007Micke

Nouveau membre
Pour ma part j'utilise Snifferpro4.5 pour l'analyse de traffic, plus Ethereal et Packetyzer 0.7.3 pour le détail des échanges.
Avec tu auras une vue d'ensemble et en profondeur de la couche physique à la couche application.
Et tu pourras ainsi voir les ports utilisées et les fermer au niveau du Firewall mais attention à ne pas fermer un port comme 80 si non plus de http.
Mais je pense que si tu veux faire ça c'est que tu maitrise la suite TCP/IP hein?

Bonne chance
 

007Micke

Nouveau membre
autre logiciel pour le réseau mais 802.11, c'est "net stumbler" il permet de voir tout les équipement wifi à porté, le SSID, la qualité, le channel, etc...
NB: Ethereal et Net Stumbler sont des freewares mais pour les autres je ne sais pas.
 

Ducktale

Grand Maître
Cela signifie juste que je veux suivre la conversation de plus près. :merci:
 

007Micke

Nouveau membre
ok,
je vai faire prochainement un poste descriptif sur la nouvelle version "d'Ethereal", c'est à dire:
- ça fonction
- ça taille
- comment on l'installe
- une config de base et une avancée
et si j'ai du temp je fairai la même chose pour "Sniffer Pro".
 

Ducktale

Grand Maître
je préfèrerai que tu me soumettes le(s) post's) avant de les publier, si c'était possible, afin d'éviter les malentendus car nous touchons des points sensibles :)
 

007Micke

Nouveau membre
Ok, mais pour le moment c'est loin d'être prét, car ils ont revu l'interface mais pas la langue (anglais comme toujours).
Je t'envèrais le tous avec un lien sur le site, en message privé.
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut