probleme branchement routeur d-link DWL-922 avec numericable [resolu]

remco

Nouveau membre
toutd'abord bonjours

alors voila j'ai comme fournisseur d'accés à internet noos numericable hier je suis aller chercher un routeur wifi chez noos bref...

quand je branche mon modeme en ethernet direct sur le pc internet marche bien

lorsque que je branche le modeme au WAN et le pc au LAN tout en suivant les instrucution du cd fourni ca marche pas.
arrivé à la fin lors de la connection il y as un echec avec le parametrage du WAN

je sais pas comment faire pour resoudre le probleme et franchement je suis entrain de devenir fou :)
 

remco

Nouveau membre
je te remercie sincerement lafouine car maintenant ca marche ca faisait 24heure que j etait sur le probleme

sinon maintenant pourquoi l ouverture de la premier page internet est lente?
 

lafouine4478

Grand Maître
cela vient qu'avant tu avait un debit sur ton reseau de 100 Mbits/s et tu etait connecté drectement a ton modem numericable.

Maintenant tu es en en 54 Mbits/s et tu passes par ton routeur donc tu ressents un ralentissement.

Pense a passer ton Post en [Resolu] Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

remco

Nouveau membre
j'ai un autre soucci maintenant que j'ai fait le branchement le telephone marche plus .

sur mon modem j'ai toujours le voyant verre ligne1 qui reste allumé

comment resoudre le probleme


ps:quand je debranche le telephone et je rebranche j'ai de la tonalité mais ca sonne occupé et quand on me telephone on tombe sur mon repondeur noos
 

lafouine4478

Grand Maître
Verifies que tu n'as pas touché au parametrage de ton modem numericable car normalement il n' y a rien qui peut jouer dans la manipulation que je t'ai donné.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

remco

Nouveau membre
comment faire pour le parametre car la j'y connait rien faut aller ou? faire koi?

merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Pour te guider il me faudrait la marque et reference de ton Modem numericable

Et quand tu te remet dans la configuration d'origine (sans le modem wifi) tu as le meme souis ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

remco

Nouveau membre
mon modem c'est un webstars
sur le coté il y a ecris
modem no 075028018
model epx2203 series cable modem with emta p/n :4009541

j'ai pas essayé dans la configuration d'origine
 

lafouine4478

Grand Maître
La il y a un autre soucis alors.

Vois avec noos car la procedure que je t'ai fais faire ne touche pas a la configuration du modem.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

remco

Nouveau membre
PROBLEME RSOLUE c'est le cable téléphonique qui vas de la prise telephone au telephone qui etait defectueux

youpi j'ai le telephone lol
 

lafouine4478

Grand Maître
Et voila on y pense raement et on met toujours en cause les manipulation anterieur

pense a passer ton post en [Resolu]

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lafouine4478

Grand Maître
Tu edites le premier message que tu as ecrit dans ce post et tu change le titre en y ajoutant [Resolu]

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

brv

Nouveau membre
Salut lafouine,
je recherhce depuis longtemps la config pour mon matos..
Je suis chez Numéricable, une Di524 et un DWL-922. Le branchement fonctionnait correctement entre les deux ordi. Mais lorsque j'ai paramétré mon routeur pour pouvoir aller sur la mule, le wifi du deuxième ordi ne peut plus se connecter. Cela fait plus de 8 jours que cherche dans les forums en vain.
Peux tu me donner une config correcte ??? En tous cas merci d'avance.
(sur un forum, j'ai configuré mon DI 524 en changeant l'adresse IP, j'ai enlevé "automatique" pour mettre une IP différente, la mule fonctionne mais plus le wifi du 2eme ordi)

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut